Prototype présumé de AMD Radeon « Big Navi »

Après l’annonce mercredi de la série Radeon RX 6000, dont le lancement aura lieu le 28 octobre, les rumeurs continuent. Pour rappel, les GPU de la série RX 6000 d’AMD seront basés sur l’architecture graphique RDNA2. C’est exactement la même architecture que celle qui équipe les prochaines Xbox Series X et PlayStation 5. Les GPU seront compatibles avec DirectX 12 Ultimate, y compris le raytracing matériel. Un passionné de PC a publié une photo sur Bilibili d’un prototype présumé de « Big Navi ». Depuis juillet 2019, des rumeurs circulent selon lesquelles AMD travaillerait sur un nouveau GPU haut de gamme. Le but est de s’attaquer au segment haut de gamme de NVIDIA. La série RX 5700 offre des performances compétitives aux produits phares de NVIDIA ; comme les séries RTX 2070 et RTX 2060.

Source : Bilibili

La photo révèle le verso du PCB du prétendu prototype « Big Navi ». Il montre un plus grand GPU que ceux qui se trouvent sur « Navi 10 ». Il comporte également huit blocs de mémoire avec les étiquettes en papier « Typical XT ASIC » ; références pour les « mémoires Samsung GDDR6 de 16 Go ». Sur une interface mémoire de 256 bits de large, la puce devrait donc avoir 16 Go de mémoire GDDR6. Comme il s’agit d’un prototype, plusieurs connecteurs dépassent du PCB pour la conception et le prototypage du produit. Un refroidisseur de CPU de type tour a été intégré au GPU (fréquent sur les prototypes VGA). Nous en apprendrons beaucoup plus sur ce produit à son lancement le 28 octobre.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. septembre 21, 2020

    […] ce qui concerne les configurations VRAM, il apparaît que la Navi 21 comportera 16 Go de VRAM. Des fuites précédentes avaient présenté un échantillon d’ingénierie présumé avec le GPU « Big Navi ». […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *