Présentation : Asus ROG Thor 1000W Platinum II

ROG Thor 1000W Platinum II : détails techniques

Nous ne sommes pas allés jusqu’à l’ouverture de l’alimentation, mais le test réalisé par Cybenetics nous éclaire sur les composants utilisés. Le compte-rendu mentionne que l’alimentation est conçue par Seasonic.

Rog Thor P2 Cover 2
Image 2
Source : www.cybenetics.com

Le bloc est construit autour d’un PCB double face ce qui nécessite beaucoup de travail de conception et des circuits imprimés de haute qualité. Ceux-ci embarquent des composants électroniques de tout premier plan. La liste des composants est présente dans le rapport ci-dessous.

En plus de ses performances notables confirmées par la prestigieuse certification 80+ Platinum, le ROG Thor 1000 W Platinum II a obtenu la certification Lambda A++, synonyme d’un niveau sonore très bas en fonctionnement !

Image 4
Source : Site Rog

Le ventilateur contrôlé PWM reste au repos lorsque le bloc d’alimentation est soumis à une charge de 50 % ou moins.

Pour en arriver à ce résultat, Asus a équipé ( comme sur les Thor V1) ses blocs Thor II des dissipateurs maison, avec une surface de contact doublée par rapport à celle des dissipateurs traditionnels. Cela permet de réduire les températures, d’augmenter la durée de vie des composants et de prolonger le fonctionnement à 0dB.

Image 3

Les tests Cybenetics confirment l’efficiaticité Platinum annoncée par ROG comme le montre le graph ci-dessous.

Image 5
Source : www.cybenetics.com

Pour ceux qui veulent aller dans les détails, le rapport complet de Cybenetics est disponible ici.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page