Présentation : Asus ROG Thor 1000W Platinum II

Emballage

Comme à son habitude, Asus ROG nous propose un beau packaging noir accompagné d’un liseré rouge en bas, floqué du nom du modèle en surbrillance. Le logo rouge de la marque semble nous observer depuis son coin en haut à gauche.

On retrouve une belle photographie de l’alimentation qui nous permet de la voir sous un bel angle. Les mentions Aura Sync (contrôle RGB via le logiciel éponyme), 80Plus Platinum, 10 Years Warranty sont visibles en dessous du nom avec la certification A++ de chez Cybernetics : le bruit de l’alimentation serait inférieur à 15dB(A).

De l’autre côté de la boîte, on retrouve quelques visuels de l’alimentation accompagnés des explications des mentions (certifications & fonctionnalités) citées précédemment. De plus deux graphiques nous montrent respectivement la courbe de ventilation (mode 0dB en-dessous de 50% d’utilisation) et la courbe d’efficacité du bloc qui répond à la certification 80Plus Platinum. Le packaging ne peut annoncer que du bon pour la suite !

Déballage

On s’attaque maintenant à l’ouverture de la boîte. Un carton noir floqué de l’œil d’Asus et du slogan nous accueille.

On découvre donc deux parties : la première contient tous les accessoires et l’autre, l’objet tant convoité : l’Asus ROG Thor 1000W Platinum II qui attend sagement d’être déballée.

Commençons avec la partie accessoire : on a donc des serre-câbles (sous forme plastique et scratch), un badge ROG, des peignes pour les câbles gainés (plutôt rares d’en voir), une notice, un sachet de vis, deux câbles d’alimentation secteur (un européen et l’autre américain), un coupon de réduction pour l’achat de câbles chez CableMod (-20%) et un sac en tissu.

Câbles

Comme vous avez pu le deviner, le sac contient l’ensemble des câbles d’alimentation du bloc comportant un ensemble de câbles gainés (hors câbles Sata & molex).

On retrouve ainsi l’éternel connecteur 24-pin (ou 20-pin) pour la carte mère, 2 connecteurs CPU 8-pin, 4 connecteurs PCI-E 8-pin simples pour la ou les cartes graphiques, 2 autres connecteurs PCI-E, mais cette fois-ci doubles (le câble se termine par 2 x 8-pin) et la dernière nouveauté : un connecteur PCI-E 12-pin.

En effet, le bloc d’alimentation ROG Thor 1000W Platinum II est fourni avec un câble PCIe à 12 broches qui peut acheminer jusqu’à 450W de puissance vers les cartes graphiques PCIe Gen 5.0. Pour rappel, il n y a que les câbles 16 broches (12+4) qui peuvent délivrer 600 W. Ceux en 12 broches, comme sur notre sample, se limitent à 450 W.

Pour le stockage, on dispose de 3 connecteurs SATA quadruples ainsi que de 2 connecteurs Molex triples. On a aussi un câble pour la gestion A-RGB à connecter sur la carte mère ou un HUB.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page