NETAC, l’inventeur de la clé USB, arrive en France

Peu connue sur le marché français, la marque NETAC se revendique comme l’inventeur de la clé USB. L’entreprise est basée à Shenzhen où elle a été créée en 1999. Contrairement à beaucoup d’autres équipementiers chinois, NETAC détient et dépose régulièrement un certain nombre de brevets. Ainsi en 2009, la société avait déposé plus de 300 brevets aux États-Unis, en Corée du Sud, à Singapour et en République populaire de Chine.

Depuis le début de l’année 2024, NETAC tente de s’installer en Europe avec des produits au positionnement agressif couvrant une gamme allant du stockage externe aux composants PC comme la ram et les SSD. Pour ne rien gâcher, dans cette large famille on peut trouver quelques produits disposant d’une esthétique très flatteuse.

Un élément intéressant concerne la stratégie sur les composants PC. Alors que la plupart des marques sont sur une montée en gamme de plus en plus vertigineuse avec des prix conséquents et des fonctionnalités souvent secondaires, NETAC semble vouloir suivre un chemin différent.

NETAC : des SSD et de la mémoire

Si on évoque les barrettes mémoires notamment, la société propose ses modules de mémoire DDR5 dans cinq segments, tous avec une philosophie “gaming”. Le haut de leur gamme est la série Z RGB DDR5 qui propose une esthétique clairement premium avec un positionnement prix particulièrement affûté. Idem sur un SSD NV7000 NVMe PCIe Gen4, capable d’une vitesse allant jusqu’à 7000 Mo/s et déjà disponible sur Amazon.

Le Kit Z5 RGB 32 Go DDR5-6200 est composé de deux barrettes de 16 Go et avant même de se faire une idée sur ses performances, le déballage produit déjà son petit effet. NETAC a doté ses barrettes d’un dissipateur thermique de très grande qualité doté d’un carénage brillant et réfléchissant. Les connaisseurs penseront immédiatement à la série G.Skill Royal.

Pour confirmer l’ambition de se développer sur le marché français, la société a ouvert des réseaux sociaux français animés par des francophones pour répondre aux questions techniques. La marque confirme que pour développer ces derniers, elle va rapidement multiplier les concours et communications.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
NETAC

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page