MSI Vigor GK50 Low Profile TKL : nomade et élégant

Conclusion

MSI Vigor GK50 LP TKL 040 jpg webp
MSI Vigor GK50 Low Profile TKL : nomade et élégant
Verdict

"Strikingly sleek for gaming" (Une élégance remarquable pour les jeux). Voici comment MSI désigne le Vigor GK50 Low Profile TKL.

L'élégance est là, c'est indéniable. Les touches octogonales et le cadre en aluminium brossé sont une agréable combinaison. La présence du dragon autour des flèches directionnelles confère en plus immédiatement un côté gamer à l'ensemble. On apprécie également l'éclairage RGB maitrisé et son reflet dans le cadre en aluminium.

Amateurs de jeux vidéo, nous avons apprécié la présence des switches Kailh blancs qui se sont avérés être réactifs lors de nos sessions vidéoludiques. Malheureusement, il n'y a pas eu de LAN Party lors du test du MSI Vigor GK50 Low Profile TKL mais la forme compacte, la légèreté et la sacoche fournie sont de nombreux atouts pour les gamers nomades. L'utilisation du clavier lors de la rédaction de ce test s'est avérée aussi agréable bien que le peu d'espace entre les touches soit propice à l'appui sur deux touches simultanément. Une question d'habitude sans doute.
Pour ces deux activités, l'absence de repose poignets n'a pas fait défaut. Le clavier ayant une base basse (7 mm) et les trois positions en arrière font que chaque utilisateur devrait trouver une position ergonomique idéale.

Amusant au début, le clicky des touches qui s'apparente au bruit des petites bulles que l'on éclate dans le papier du même nom, s'est assez vite montré agaçant. Le clavier conviendra plus aux gamers solitaires en chambre plutôt qu'à une utilisation en bureau ou en pièce à vivre.
Nous aurions aimé la possibilité de pouvoir créer des macros par combinaison de touches. Cette solution s'avère plus rapide que l'ouverture du logiciel sur un PC (si tant est que le logiciel soit installé dans le cadre d'une utilisation hors domicile).

Proposé aux environs de 100 euros, le MSI Vigor GK50 Low Profile TKL est un clavier compact et nomade, au design élégant et ergonomique, équipé de switches réactifs idéals pour les gamers. Nous lui décernons donc notre badge Top Qualité/Prix.

Ergonomie
9
Prix
8.6
Nuisances sonores
7
Qualité frappe
8.4
Qualité globale
7.7
Rétro éclairage
8.7
Design
9
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un design réussi
Un format et un poids idéals pour le balader un peu partout
Des switches réactifs
Une ergonomie qui permet de se passer de repose poignets
L'éclairage RGB et son reflet
Points faibles
Clic clic ! Le bruit
Des touches en ABS ?
L'absence de création de macro par combinaison de touches
8.3

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétro éclairage
Design
Note finale

Bouton retour en haut de la page