Test du Corsair K70 RGB PRO : le K70 le plus abouti ?

Corsair iCUE 4

Avant d’aborder le logiciel iCUE 4 qui permet de paramétrer le clavier, il faut savoir que certaines fonctions peuvent être contrôlées via certaines combinaisons de touches sans passer par le logiciel.
Par exemple, le contrôle de l’éclairage peut se faire grâce à la touche FN. Voici les combinaisons possibles et leurs effets :

Corsair K70 Rgb Pro 053

Le clavier profite aussi d’une mémoire interne de 8 Mo pour le stockage de 50 profils sans passer par le logiciel iCUE.

Le logiciel

Le logiciel iCUE pèse 795 Mo. La dernière version est apparue avec le K70 RGB TKL Champion Series. CORSAIR a effectué une refonte de l’interface avec une modification de l’affichage. Il va permettre un contrôle total de l’ensemble des éléments RGB CORSAIR d’une configuration. L’utilisateur aura même la possibilité de télécharger des dizaines de préréglages et de nombreux profils crées par la communauté. L’éclairage des produits compatibles pourra même se synchroniser avec certains jeux. Autre petit bonus, le logiciel permet d’avoir certaines infos (température du processeur, de la carte graphique, etc…).

Une fois ouvert, iCUE 4 doit reconnaitre automatiquement le périphérique. Malheureusement, à la rédaction de ce test, le K70 RGB PRO n’était pas encore reconnu par le logiciel. Nous nous inspirerons donc du K70 RGB TKL Champion Series, car il devrait se comporter de la même manière. iCUE 4 va permettre de :

  • Attribuer des macros ou d’autres actions aux touches grâce à l’onglet « Attributions ». En cliquant sur le bouton « + », l’utilisateur pourra ajouter une attribution de touche, la renommer en double cliquant dessus. La fenêtre « type d’attribution » permet de sélectionner une action ou un remap. Il suffira ensuite de l’attribuer en cliquant sur l’action souhaitée puis en cliquant sur la touche (prévisualisation du clavier).
  • Configurer les « Effets d’éclairage ». L’utilisateur pourra ajouter un effet d’éclairage en cliquant sur le bouton “+” dans la fenêtre des effets. Il sélectionnera ensuite l’effet d’éclairage désiré. Le choix se portera entre un effet prédéfini, personnalisé, ou un effet de lien d’éclairage dans la fenêtre “Type d’éclairage”. Ensuite, il y aura possibilité de configurer l’effet d’éclairage. Les contrôles se feront sur la vitesse, la direction, la couleur, et le comportement de démarrage ou d’arrêt. Pour sélectionner rapidement les touches et les zones d’éclairage, il existe des présélections de disposition au milieu de l’écran. Il est aussi possible de cliquer et faire glisser pour mettre en évidence des groupes spécifiques de touches et de zones d’éclairage. Les effets Lighting Link seront appliqués et synchronisés avec tous les appareils connectés compatibles avec iCUE 4.
  • Modifier d’autres paramètres grâce à l’onglet « Performances ». Ici, il sera possible de modifier le comportement du verrouillage du clavier ou les couleurs des voyants lumineux. L’onglet “Device Settings” permettra de modifier le taux de polling, la luminosité, ou même de vérifier la mise à jour du firmware du K70 RGB PRO.

Voici le CORSAIR K70 RGB PRO paré de son éclairage performant et savamment dosé.

Corsair K70 Rgb Pro 050

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétro éclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page