MSI Vigor GK50 Low Profile TKL : nomade et élégant

Msi Vigor Gk50 Lp Tkl 040

Voici presque deux années que MSI a relancé une gamme de claviers sous le nom de “Vigor”. Sur son site, on dénombre sept claviers différents, allant du GK20 au GK80. Chaque clavier ayant également plusieurs versions. C’est ainsi que nous nous retrouvons aujourd’hui avec un Vigor GK50 Low Profile et TKL. Nous avions testé le MSI Vigor GK 50 Elite l’année dernière, celui-ci avait séduit malgré l’absence de repose poignets et une partie logicielle instable.

Ce MSI Vigor GK50 Low Profile TKL qui arrive va contenter les fans de claviers au format plus petit et à la réactivité accrue. En effet, ce format TKL (sans pavé numérique, il mesure 354 x 140 x 33 mm) va être adapté aux utilisateurs ayant un espace de travail ou de jeu restreint (ou voulant profiter de plus d’espace pour la souris) et le format Low Profile (avec ses switches mécaniques Kailh Low Profile blancs) va augmenter la réactivité du clavier du fait de sa distance d’activation plus courte.

En plus, proposé au prix avoisinant les 100 euros, le MSI Vigor GK50 Low Profile TKL est armé d’éclairage RGB et d’aluminium brossé. MSI le décrit comme un clavier “Strikingly sleek for gaming” (Une élégance remarquable pour les jeux). Allons voir si l’élégance et l’efficacité pour le gaming sont au rendez-vous.

Emballage et Contenu

Sur la première partie de l’emballage, l’accent est mis sur le clavier et son éclairage RGB. D’ailleurs, un petit logo situé en haut à droite signale la présence d’éclairage façon licorne. Nous apprenons peu de choses. MSI laisse son logo, le nom du clavier et le fait que ce soit un clavier mécanique.

De l’autre côté, c’est l’inverse ! La plupart des caractéristiques sont ici. Six spécificités sont mises en avant :

  • Les switches sont low profile pour une activation et une réponse rapide,
  • Le clavier est au format TKL et a une sacoche de protection pour un transport facilité,
  • Le clavier profite de trois positions possibles pour une ergonomie ajustable,
  • Les touches sont octogonales et flottantes,
  • Le câble est détachable,
  • Le MSI Vigor GK50 Low Profile TKL est compatible avec le logiciel maison, le MSI Center.

À droite, d’autres caractéristiques sont disponibles (accessoires fournis, compatibilité, LED, dimensions, poids, fonction N-Key Rollover, Poling rate de 1000Hz, etc…).

Les petits côtés n’indiquent que le nom du produit, la marque et le logo.

Enfin, les derniers côtés ont de très nombreuses informations que nous ne détaillerons pas si nous ne voulons pas provoquer d’endormissement précoce chez nos lecteurs. Étiquettes, codes-barres, QR Code, logos, tout y est !

Et on déballe ! Mais nous ne verrons pas le MSI Vigor GK50 Low Profile TKL maintenant ! En effet, il est lové dans une sacoche épaisse noire avec un cordon en son extrémité. Cette sacoche va permettre de déplacer le clavier en toute sécurité (le format TKL permettra ainsi aux joueurs nomades d’entamer une partie de LOL à la LAN party dans la salle des fêtes du village voisin).

Voici le clavier et ses accessoires. Outre la sacoche, le MSI Vigor GK50 Low Profile TKL est accompagné de deux touches supplémentaires, d’un outil extracteur de touche, de son cordon d’alimentation détachable et d’un guide utilisateur.

Spécifications 

SwitchesSwitches mécaniques Kailh Low Profile blancs
Poids560 g / 920 g
Nom du modèleVIGOR GK50 LOW PROFILE GAMING KEYBOARD
Câble USBCâble tressé Type-C vers Type-A de 1,8 mètre détachable
Interface clavierUSB 2.0
Nombre de touches87 / 88 / 92 touches (selon les pays)
Dimensions (mm)354 x 140 x 33 mm
Système d’exploitation supportéWindows 10 (ou plus)
Accessoires1 x pince
2 x touches de forme convexe (CTRL & ALT)
1 x pochette de transport
RétroéclairageMystic Light LED RGB touche par touche
Durée de viePlus de 50 millions de frappes
N-Key RolloverHybride, à 6 et N touches

Total
1
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétro éclairage
Design
Note finale

Previous Post
Jonsbo Hx6240 007

Jonsbo présente le HX6240

Next Post
V1000 Rgb 001

Sharkoon V1000 RGB : boîtier Micro-ATX avec trois ventilateurs RGB

Related Posts