MSI Kombustor pousse la RTX 4090 à 600W et 3,0 GHz

La RTX 4090, dotée de la toute nouvelle architecture Ada Lovelace de NVIDIA, peut facilement fonctionner à des horloges très élevées, bien plus élevées que l’architecture précédente. En effet, NVIDIA a déjà montré la carte fonctionnant à 2,85 GHz à stock.

Avec peu d’effort, les joueurs et les overclockeurs peuvent atteindre des horloges beaucoup plus élevées. Selon les captures d’écran publiées sur Bilibili, la RTX 4090 peut fonctionner à 3,0 GHz et 425,6 W. Mais elle peut aussi se positionner à 2,64 GHz et 615,8 W. Les deux résultats sont extrêmes pour n’importe quel GPU, mais comme indiqué, ils sont facilement réalisables avec cette carte. Il semble que le leaker ait utilisé MSI Kombustor pour les deux tests. L’horloge de 3,0 GHz a été réalisée avec le test par défaut appelé « msi-01 ». L’impressionnant 615,8W a été enregistré avec une charge de travail appelée « Furmark-donut ». Ce dernier étant beaucoup plus gourmand en énergie. La seule chose qui n’a pas été montrée était la température du GPU et les hot points de la mémoire.

La NVIDIA GeForce RTX 4090 a un TDP par défaut de 450 W. C’est la configuration par défaut pour la plupart des modèles custom. Cependant, la grande majorité des cartes comporteront également des configurations « OC » ou « Gaming », avec un TDP allant bien au-delà de 500W.

Source : Bilibili via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page