Le moniteur BenQ RD240Q va prendre soin de vos yeux

BenQ a présenté un nouvel écran, le BenQ RD240Q qui est selon la marque « le premier écran de protection oculaire pour ingénieurs logiciels au monde ». Il serait spécialement conçu pour les programmateurs.

Le BenQ RD240Q profite d’un panneau LCD IPS de 24 pouces avec une fréquence de rafraichissement de 60 Hz. La résolution est de 2560 x 1600 et le rapport de contraste statique est de 1 000: 1. La vitesse de répons est de 5 ms et le moniteur couvre 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3.

BenQ RD240Q : une fonction Light Intelligence

Le BenQ RD240Q va donc prendre soin de vos yeux grâce à une fonction « Light Intelligence 2.0 » qui, grâce à un capteur de lumière ambiante, permet de régler la luminosité de l’écran à tout moment lorsque l’environnement extérieur change. Mais il cible plus spécifiquement les programmateurs avec un mode de programmation de codage exclusif qui garantit un texte clair et augmente la distinction des caractères faciles à confondre (tels que 9, q, g).

De plus, le moniteur prend en charge la rotation, l’inclinaison et le réglage de la hauteur. Il est équipé d’un port HDMI 2.0, d’un DisplayPort 1.4 et deux USB-C 3.2.

Le BenQ RD240Q est actuellement vendu à 2999 yuans (environ 395 euros).

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
Amazon

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page