Lian Li Lancool 216 : un boîtier avec deux gros moulins de 160 mm

LIAN LI annonce le LANCOOL 216, un boîtier axé sur le flux d’air. Préinstallé avec deux ventilateurs PWM de 160 mm et un de 140 mm, le LANCOOL 216 offre d’excellentes performances. Il peut être configuré pour un refroidissement par air à un mode de refroidissement liquide AIO en abaissant/élevant la position de la carte mère. Pour aider à équilibrer le flux d’air du boîtier et fournir un meilleur refroidissement du GPU, le Lancool 216 comprend aussi un support de ventilateur PCIe externe. Il prend en charge un ventilateur de 120 mm à monter sur le panneau arrière, devant les connecteurs d’extension. Le LANCOOL 216 est disponible en noir avec des ventilateurs avant non RGB et en noir ou blanc avec des ventilateurs avant aRGB.

Pour garantir une circulation d’air maximale, le LANCOOL 216 a un panneau à mailles fines continu de l’avant vers le haut. Il a aussi un panneau à mailles latérales pour le carénage PSU. Pour les solutions de refroidissement par air, les E/S arrière du LANCOOL 216 peuvent s’inverser. Les entretoises de la carte mère peuvent se placer plus haut dans la chambre principale. Cela permet l’installation de 2 ventilateurs de 140 mm au-dessus du carénage du bloc d’alimentation et en haut du boîtier. En position basse, le haut du boîtier peut recevoir un radiateur jusqu’à 360 mm.

Une modularité exemplaire

Le Lian Li Lancool 216 a un support de radiateur supérieur amovible. Il simplifie l’installation du matériel dans la chambre principale. En arrière, 5 sangles Velcro, clips et points d’attache facilitent la gestion des câbles. Enfin, la cage à disques durs dans le cache alimentation peut se déplacer. Cela facilite l’installation de combos radiateur/ventilateur montés à l’avant. Il prend en charge des disques durs 3,5″ et SSD 2,5″ sur ses deux plateaux. Le module d’E/S du panneau avant peut aussi être positionné vers le côté inférieur gauche de la façade pour un accès plus facile lorsque le boîtier est posé sur un bureau.

Enfin, pour le contrôle de l’éclairage des ventilateurs, le boîtier dispose d’un HUB préinstallé. Il peut recevoir jusqu’à quatre ventilateurs aRGB et PWM. Les ventirads pourront mesurer jusqu’à 180 m m de haut, les cartes graphiques jusqu’à 392 mm de long.

Le boîtier est disponible en précommande. Le tarif annoncé est d’environ 100 euros.

Source : Lian Li

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Très intéressé par ce boîtier apparemment très bon côté air flow, savez-vous où il est possible de le précommander comme dit dans l’article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page