Les AMD Ryzen 7000 arriveraient plus tôt que prévu ?

Si l’on en croit les dernières rumeurs, les processeurs de bureau AMD Ryzen 7000 et la plate-forme AM5 pourraient arriver beaucoup plus tôt que prévu.

Jusqu’à présent, AMD a confirmé que les processeurs de bureau AMD Ryzen 7000 gravés en 5 nm et la plate-forme AM5 seront lancés dans la seconde moitié de 2022. Il semble que Greymon55 ait appris que ce lancement va survenir plus précisément au troisième trimestre 2022.

En fait, les processeurs de bureau AMD Ryzen 7000 pourraient être entièrement dévoilés dès le Computex 2022. Celui-ci aura lieu en mai 2022. Ce qui pourrait arriver, c’est que nous obtenions plus d’informations et de détails au moment de ce Computex avec une annonce de date de lancement en juillet ou en août 2022.

Le leaker indique également que les cartes mères AM5 seront bientôt prêtes pour la production. Les premiers échantillons pourraient arriver au cours de ce mois. La plate-forme AM5 d’AMD apporte une gamme de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau socket LGA 1718.

Et pourquoi ce lancement anticipé ? AMD a peut-être amèrement constaté la montée en puissance de la récente gamme Intel Alder Lake de 12e génération. Celle-ci prend actuellement la tête du classement en termes de performance et d’efficacité. Intel prévoit également de dévoiler sa gamme de 13e génération Raptor Lake vers le troisième trimestre 2022, ce qui risque encore étendre son avance.

Source : wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page