Leadtek présente sa GeForce RTX 4090 Winfast Hurricane

Leadtek n’a pas fabriqué de GPU GeForce RTX 3080 Ti ou RTX 3090 Ti. Cette RTX 4090 Winfast Hurricane est donc la première carte de jeu de cette société depuis près de 2 ans. 

Et c’est aussi l’une des plus grandes cartes graphiques jamais lancées par Leadtek. Mesurant 35 cm, elle est plus longue de 3 centimètres que son prédécesseur, la RTX 3090 Winfast. Elle est également plus épaisse, nécessitant désormais au moins 3,5 emplacements d’extension.

Le refroidissement se fera grâce à trois ventilateurs de 100mm. Ils sont recouverts par un carénage en forme de X. Avec les « LED Esports » éteintes (c’est d’ailleurs le nom réel), on est sur un design métallique noir/marron élégant avec une plaque arrière à couverture complète. Selon la description du produit, sous les ventilateurs se trouve un grand dissipateur thermique avec huit caloducs de 6 mm.

La Leadtek RTX 4090 Winfast Hurricane est basée sur la dernière architecture NVIDIA Ada. Elle contient 16384 cœurs CUDA et 24 Go de mémoire GDDR6X. La carte a un connecteur d’alimentation à 16 broches et un TDP par défaut de 450 W. La société recommande une alimentation d’au moins 850 W avec trois câbles PCIe à 8 broches disponibles.

Ce modèle ne semble pas encore être répertorié par un magasin. Le prix n’est donc pas encore confirmé. En plus, les cartes Leadtek sont généralement vendues sur le marché asiatique.

Source : Leadtek

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page