Le support de montage vertical pour GPU de EK évolue

EK présente un nouveau support de montage vertical pour GPU. Il s’agit en fait d’une évolution du support de GPU vertical EK-Loop. Il s’appelle dorénavant support de GPU vertical EK-Loop EVO – Gen4 Riser. Ce support utilise deux points de montage au niveau des cartes mères ATX. Selon EK, les matériaux sont aussi plus épais que les autres solutions concurrentes sur le marché. La liste des mises à niveau comprend également une capacité de décalage, un câble de montage PCIe 4.0, la conformité EK-Matrix7 et la compatibilité avec les backplates actives vectorielles EK-Quantum.

Le support GPU vertical est fabriqué en acier revêtu de noir de 1,5 mm d’épaisseur. Il offre une excellente rigidité structurelle. De plus, il utilise deux entretoises de vis de carte mère pour obtenir deux points de contact et de stabilité supplémentaires. Cependant, avant que le support ne soit installé aux points de montage ATX, deux entretoises en plastique sont placées pour protéger la carte mère. L’autre mise à niveau de ce support est la possibilité de le décaler. Il offre ainsi un espace supplémentaire pour un radiateur situé en bas du boîtier ou pour monter un GPU occupant 3 slots. 

Fourni avec un câble de montage Gen4

Le support de GPU vertical EK-Loop EVO fournit un câble de montage gen4. Il a été testé avec les GPU AMD série RX 6000 et les GPU NVIDIA série RTX 30. Il est également 100 % compatible avec la norme PCIe 3.0.

EK publiera également une deuxième version du support GPU vertical. Il sera compatible avec les boîtiers qui n’ont pas de disposition de fente d’E/S PCIe arrière ouverte. Jusque-là, les boîtiers dotés de barres horizontales entre les équerres PCI-E nécessitaient une modification et une découpe pour s’adapter à un support GPU vertical. 

Le support de GPU vertical EK-Loop EVO – Gen4 Riser est disponible via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Le tarif annoncé est de 135,90 euros.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page