Le NUC 13 Extreme d’Intel place la barre haut ?

Aujourd’hui, Intel a lancé le nouveau kit Intel® NUC 13 Extreme (nom de code Raptor Canyon) et l’Intel NUC 13 Extreme Compute Element, qui se combinent pour former le NUC le plus puissant jamais construit par Intel.

Newsroom Nuc 13 Extreme Kit Gamer

Le tout nouveau NUC est là pour les joueurs et les créateurs, avec des processeurs Intel Core débloqués de 13e génération (nom de code « Raptor Lake »), ce qui fera du dernier NUC Extreme « Raptor Canyon » un choix évident pour les joueurs et les créateurs qui veulent de petits ordinateurs de bureau.


Le nouveau NUC est doté de processeurs de bureau Intel® Core™ de 13e génération débloqués et d’un espace pour les nouvelles cartes graphiques à triple fente d’une longueur maximale de 30,5 cm afin de libérer encore plus de performances pour les joueurs et les créateurs de contenu enthousiastes.


 » Cette année marque le 10e anniversaire de notre impressionnante gamme de produits Intel NUC, et l’Intel NUC 13 Extreme (nom de code Raptor Canyon) est une excellente représentation du chemin parcouru. Notre tout premier NUC a démontré une percée dans la miniaturisation d’un petit PC de bureau dans un facteur de forme PC ultra-petit. Bien qu’il soit beaucoup plus grand que notre plus petit mini-PC, notre dernier Intel NUC 13 Extreme établit une nouvelle barre pour la façon d’emballer des performances de jeu stellaires dans un facteur de forme qui est 70% plus petit qu’une tour de jeu typique de 50L. Outre les performances épiques que vous attendez d’un produit Intel NUC, nous offrons également une qualité de produit exceptionnelle et une densité de fonctionnalités dans un design entièrement modulaire et personnalisable. »

— Brian McCarson, vice-président d’Intel et directeur général du groupe Intel NUC. 

Une conception améliorée ?

Selon Intel, le NUC 13 Extreme associe une conception optimale sur le plan thermique à des performances hors normes et à des fonctionnalités inédites. Le châssis redessiné optimise le flux d’air pour réduire le bruit et l’étranglement pendant les jeux intenses et les charges de travail lourdes, tout en conservant l’empreinte compacte du NUC.

Newsroom Nuc 13 Extreme Interior
source : Intel

Design minimaliste

Le modulaire Intel NUC 13 Extreme atteint le summum de la vitesse grâce aux processeurs de bureau Intel® Core™ i9 de 13e génération qui offrent huit cœurs de performance (P-cores) et 16 cœurs efficaces (E-cores), pour un total32 threads et une incroyable fréquence turbo maximale de 5,8 GHz.

Le NUC 13 Extreme comprend toutes les fonctionnalités supplémentaires et la connectivité dont les joueurs ont besoin, notamment :

  • La prise en charge de SODIMMs DDR5-5600 MHz à double canal jusqu’à 64 Go.
  • Prise en charge des nouvelles cartes graphiques PCIe Gen5 x16 à triple slots de 30.5 cm.
  • Prise en charge de trois SSD NVMe PCIe Gen 4 (M.2 2280).
  • LAN Intel® 2.5GbE (i226-V) / 10GbE (AQC113).
  • Intel® Killer™ Wi-Fi 6E.
  • Deux ports Thunderbolt™ 4.
  • Six ports USB 3.2 Gen2 à l’arrière.

Disponibilité

L’Intel NUC 13 Extreme devrait être disponible d’abord en Chine, avant d’être distribué à un plus grand nombre de marchés au cours du quatrième trimestre 2022, puis début 2023. Les prix du kit Intel NUC 13 Extreme varieront de 1179$ à 1549$, et ceux du NUC 13 Extreme Compute Element de 760$ à 1100$ selon la configuration, et permettront aux utilisateurs de personnaliser leur mémoire, leur stockage et leur système d’exploitation en fonction de leurs besoins.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page