KnewKey DJ88 : un clavier au look rétro équipé de haut-parleurs

Envie d’un clavier style machine à écrire ancienne avec un support pour ordinateur portable et de haut-parleurs Bluetooth ? Gloture Japan, entreprise de soutien au financement participatif, présente le KnewKey DJ88.

Concernant le clavier, le design s’inspire largement des machines à écrire vintage. Les 83 touches sont rondes et le clavier est au format TKL (sans pavé numérique). Les switches utilisés sont mécaniques (Blue) et s’éclairent en synchronisation avec la musique diffusée par les haut-parleurs. Les touches fléchées serviront également à ajuster le volume audio et, avec la touche Fn, à ajuster l’éclairage des touches. Ces réglages sont également disponibles sur le bord supérieur de la plate-forme de l’appareil.

Le KnewKey DJ88 restitue un son stéréo Surround à 360 degrés « haut de gamme » par les haut-parleurs Harman JBL de 45 mm combinés à un subwoofer 4D Bass. Un amplificateur de puissance numérique Texas Instruments ( TAS5825M) équipe le tout.

Paré pour le Bluetooth, le KnewKey DJ88 prend en charge le multi-appairage. Il permet de connecter simultanément trois appareils Bluetooth et de basculer entre eux instantanément à l’aide des touches de fonction.

L’appareil comprend des batteries lithium-ion de 7,2 V / 2 200 mAh pour l’audio et le clavier. Les mesures extérieures sont de 346 mm de largeur, 233 mm de profondeur et 110 mm de hauteur, avec un poids d’environ 2,4 kg.

En plus, la société propose un support supplémentaire indépendant qui viendra se positionner en arrière de l’appareil. Au design évoquant un aileron de voiture, il pourra accueillir un ordinateur portable.

Le prix du combo clavier / haut-parleurs est à 460$ sur le site Glorure Japan.

Source : gloture.jp

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page