KIOXIA annonce les résultats d’un prototype de SSD PCIe Gen5

Kioxia-SSD-PCIe-Gen5-003

C’est lors du China Flash Memory Summit que Kioxia a révélé les premiers détails sur son prototype de SSD PCIe Gen5.

La société a révélé qu’un prototype de SSD d’entreprise offre une vitesse de lecture séquentielle de 14 Go/s et une vitesse d’écriture de 7 Go/s. C’est une augmentation de 103 % et 67 % par rapport à son propre périphérique PCIe Gen4 CM6. Dans le même temps, la société signale que le prototype offre des performances d’E/S 79 % supérieures en lecture aléatoire et une latence inférieure de 77 % et 50 % en lecture et écriture. Ce sont les premiers résultats du SSD PCIe Gen5 de nouvelle génération.

Kioxia lancera son SSD 2.5″ EDSFF E3S prochainement, peut-être d’ici la fin de cette année. Le produit devra toujours passer par le processus d’évaluation des fournisseurs de serveurs. La société s’attend à ce que l’adoption sur le marché des SSD Gen5 se produise en 2022. Il sera proposé dans des capacités allant de 1,6 To à 30 To. Ils devraient être lancés en tant que série CD7.

Il n’y a toujours pas de nouvelles des solutions SSD Gen5 grand public malgré le lancement d’Intel Alder Lake-S. Cette série de CPU est la première plate-forme de bureau à prendre en charge la nouvelle interface. Il n’y a toujours pas de nouvelles non plus des GPU Gen5. D’ailleurs, il n’y aura probablement pas de cartes graphiques Gen5 avant les séries NVIDIA Lovelace/Hopper et AMD RDNA3. Elles sont toutes deux attendues d’ici la fin de l’année prochaine. Ces SSD pourraient donc être les premiers produits Gen5 pour la nouvelle plate-forme.

Source : mp.weixin.qq.com / wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts