Katar Pro Wireless : Test de La nouvelle souris Corsair

Conclusion

Il n’y a rien de particulièrement exceptionnel dans le design de la Katar Pro Wireless mais nous n’avons pas non plus relevé de défauts majeurs. Nous sommes face à une souris sobre et discrète et surtout confortable dans la main, même après plusieurs heures d’utilisation mixte.

La molette de défilement en caoutchouc offre une bonne adhérence et permet un contrôle précis. Les boutons latéraux brillants sont exactement là où on les attendait, ils sont faciles à appuyer (un peu trop peut-être) et bien séparés. La coque en plastique mat donne une bonne satisfaction au toucher, sa qualité est plutôt bonne malgré le poids assez léger de la souris et le matériau est bien choisi, notamment pour lutter contre les traces désagréables comme les empreintes de doigts.

L’ensemble est raffiné et bien conçu. La seule chose qui pourrait manquer serait des poignées caoutchoutées sur les côtés, mais le plastique à texture triangulaire utilisé par Corsair est assez agréable. En revanche, la sensation et l’adhérence sont différentes.

Jouer aux jeux FPS/MOBA avec la Katar Pro Wireless est tout à fait possible, et nous n’avons pas senti de différences de réactivé par rapport à notre souris Gaming filaire, même en s’éloignant à 4 m de l’écran, le capteur reste fidèle. La Katar Pro est ambidextre, ce qui n’est pas le cas de la plupart des souris Gaming, mais les boutons latéraux sont uniquement présents sur le côté gauche. Le fait de ne pas placer les mêmes boutons sur le côté droit casse un peu la symétrie, ce qui est un peu regrettable ! Donc pour les gauchers, il va falloir prendre l’habitude d’utiliser les boutons latéraux avec le petit doigt.

Le fait d’avoir deux modes de connexion, Wifi Slipstream et Bluetooth rend la Katar pro Wireless polyvalente pour ceux qui veulent jouer et bosser avec la même souris.

Le seul vrai reproche que nous avons à faire au sujet de la Katar Pro Wireless est son mode alimentation électrique par pile, ainsi que l’absence d’un port USB pour une éventuelle connexion filaire. Écologiquement parlant la pile n’est pas un bon choix, mais aussi sur le plan pratique ce mode d’alimentation n’est pas le meilleur en 2020. De plus, il faut prévoir un stock de piles à l’avance pour ne pas se retrouver en soirée sans souris parce qu’on a oublié d’acheter des piles. Sinon, acheter un chargeur de piles et une bonne pile rechargeable peut être une bonne solution, mais qui nécessite un petit investissement.

Corsair annonce une autonomie de 135h ce qui nous semble correct puisque notre exemplaire affiche toujours un niveau élevé de batterie après 5 jours de test (mode veille actif avec une utilisation de 6-8 heures par jour).

Annoncée à 49 euros TTC, la Katar pro Wireless se défend très bien sur le secteur de souris sans fil. Malgré le défaut cité précédemment concernant l’alimentation par pile, la nouvelle souris de Corsair possède plusieurs arguments pour convaincre les joueurs qui cherchent une souris simple, performante, et surtout sans fil.

silver badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page