Katar Pro Wireless : Test de La nouvelle souris Corsair

Corsair Katar Pro Wireless en détails

Mesurant 116mm x 65mm x 35mm, la Katar Pro est conçue pour répondre aux exigences des jeux FPS et MOBA. D’ailleurs elle pèse 96g, et se présente dans un petit gabarit. Elle possède 6 boutons au total, dont les classiques boutons droite et gauche et la molette de défilement, placée entre ces deux derniers. Derrière celle-ci, nous avons un petit bouton hexagonal, délimité par une petite bande led en forme de flèche.

Nous notons la présence d’une petite inscription en blanc sur le bouton de gauche, désignant la référence de la souris, à savoir : // KTWL. C’est d’ailleurs une nouvelle signature produit que Corsair a introduit récemment avec ses nouveaux composants.

Au niveau de la paume de la main, nous avons le logo Corsair qui se démarque par sa finition lisse brillante, contrairement à la structure globale qui se présente en plastique noir mat avec finition granuleuse.

Les côtés sont en plastique texturé (forme triangulaire) pour assurer une bonne adhérence à la main. Le côté gauche profite de la présence de deux boutons supplémentaires.

Sur le dessous, nous avons le capteur optique au milieu, ainsi qu’un bouton multifonction, qui permet de mettre la souris à l’arrêt, ou de la connecter avec l’une de deux méthodes possibles, à savoir wifi 2.4 GHZ via dongle USB, ou Bluetooth.

PMW3325 est la référence du capteur, il est fabriqué par la marque PixArt. La sensibilité est ajustable entre 200 et 10000 DPI (par palier de 100 DPI).

Pour se déplacer sur le bureau, la Katar pro Wireless s’appuie sur deux larges patins en Téflon PTFE.

La pile sera placée sous un capot accessible par le dessus comme vous pouvez le voir sur les photos. Une fois retiré, on tombe sur l’emplacement pour pile AA. Le dispositif USB sans fil est bien rangé dans une petite encoche à droite de la pile.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page