Intel admet avoir perdu des parts de marché face à AMD

Les tendances changent depuis un certain temps déjà sur les plateformes mainstream et pour la première fois Intel a admis avoir perdu une partie du marché au profit d’AMD.

Jason L. Grebe, vice-président et directeur général des plateformes cloud et de la technologie , a affirmé durant la conférence de Citi Global Tech qu’Intel avait perdu de nombreuses parts du marché en soulignant que la société devra se relever de nouveaux défis pour rétablir sa domination.

Intel reconnait une perte , et promet d’être plus agressif

En faisant son grand retour avec son architecture zen, AMD a pu renverser la tendance sur le marché du x86 et déclenchant enfin une réelle concurrence, inexistante depuis plusieurs années.

Ne s’attendant pas à un retour aussi fort que celui qui s’est réellement produit, Intel admet le faux pas et promet de le corriger.

En général, s’il y a une vente de CPU sur la planète, nous voulons y participer. Donc, nous ne regardons aucun segment du marché en se disant <<d’accord, nous allons nous en éloigner ou ne pas nous intéresser à ceci>>. Nous voulons être compétitifs dans tous les segments. Au cours des six à douze derniers mois, du fait de notre problème d’approvisionnement, nous avons dû abandonner certains segments mobiles bas de gamme et certains segments de postes de travail. Mais si nous continuons à améliorer notre situation en matière d’approvisionnement, nous continuerons à être plus agressifs dans ce segment.

– Jason Grebe, Intel.

Bien que Jason n’ais pas explicitement admis que cette perte était imputable à AMD, il a en revanche, admis que la société avait perdu des parts de marché du côté ordinateur portable et de bureau.

La raison est simple, les offres Zen d’AMD proposent des performances compétitives à moindre coût, et c’est aussi valable pour les solutions mobiles.

De plus, dans un soucis d’approvisionnement, Intel a dû continuer le développement des produits en 14 nm ( les 10 nm étant indisponibles à la commercialisation), ce qui a par conséquent, engendré une perte supplémentaire sur le marché.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *