Intel acquiert Habana Labs pour 2 milliards de dollars

Le marché des puces IA s’est considérablement développé au fil des ans. Tous les grands de la technologie cherchent à prendre une part du gâteau. Intel fait actuellement de grands pas dans ce domaine, annonçant l’acquisition de Habana Labs dans le cadre d’un accord d’une valeur de 2 milliards de dollars.

Habana Labs situé en Israël est spécialisé dans le matériel d’IA. L’année dernière, la société avait levé 75 millions de dollars auprès d’investisseurs. Intel a acquis la société afin de renforcer sa propre entreprise d’IA. Le marché de l’IA devrait représenter plus de 25 milliards de dollars d’ici 2024. Intel est en passe de stimuler cela, la société s’attend à générer 3,5 milliards de dollars en 2019 grâce à son activité IA.

Dans le cadre de cette annonce, le directeur général d’Intel spécialisé en plates-formes de données, Navin Shenoy, a déclaré:

«Cette acquisition a pour but de nous faire progresser dans notre domaine d’IA. Il consiste à fournir aux clients des solutions pour répondre à tous les besoins en matière de performances. Plus précisément, Habana Labs se charge de nos offres d’intelligence artificielle pour les centres de données. Avec des processeurs hautes performances et un environnement de programmation basé sur des normes pour répondre aux charges de travail et à l’évolution de l’IA ».

Navin Shenoy, Directeur général d’Intel en plates-formes de données.

Habana Labs va être désormais sous l’égide d’Intel. La société reste une unité commerciale indépendante et dirigée par son équipe de direction actuelle. Cependant, elle aura accès à l’expertise et aux ressources d’IA d’Intel pour piloter de nouveaux développements.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *