GIGABYTE prépare deux RTX 4070 Ti refroidies à l’eau

GIGABYTE a lancé deux cartes graphiques refroidies par liquide basées sur la GeForce RTX 4070 Ti. La RTX 4070 Ti AORUS Xtreme WB est livrée avec un waterblock à couverture complète installé en usine que vous connectez à votre propre boucle de refroidissement liquide. La RTX 4070 Ti AORUS Xtreme a sa propre solution de refroidissement liquide AIO.

L’AORUS Xtreme WaterForce WB utilise un waterblock à couverture complète en cuivre nickelé, avec un dessus en acrylique et des décalcomanies en vinyle. Le plateau en acrylique est aussi parsemé de LED aRGB. 

La carte AORUS Xtreme WaterForce, quant à elle, utilise une solution de refroidissement AIO avec une conception ressemblant à celle de la RTX 3080 AORUS Xtreme WaterForce de la société. Cette carte utilise une solution de refroidissement totalement liquide (contrairement à certaines autres marques avec une conception hybride air + liquide). 

Gigabyte RTX 4070 Ti AORUS Xtreme : un radiateur de 240 mm

Le bloc pompe de la carte va aider à refroidir non seulement le GPU, mais également la mémoire et les VRM. Gigabyte utilise un radiateur de 240 mm x 120 mm qui est suffisant pour une carte graphique TGP de 300 W. 

GIGABYTE pourrait officiellement lancer ces deux cartes très bientôt, car les images de presse sont déjà sorties. Cependant, les prix n’ont pas été communiqués.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires