Fractal Design Define 7 Compact : Le test

Aujourd’hui, Fractal Design ajoute une autre variante à la série 7 et propose le Define 7 compact. Celui-ci est décliné en deux versions : avec un panneau latéral en acier noir ou avec une vitre teintée. Malgré la compacité du châssis, le prix pique un peu ! En effet, la version avec panneau latéral en acier coûte 109,99 euros, et celle avec panneau latéral en verre 119,99 euros. Le panneau latéral en verre est disponible en teinte claire ou foncée (TG Light ou TG Dark).

Pour rappel, Fractal Design a dévoilé la génération 7 de ses boîtiers Define en février 2020. Pas moins de 9 variantes étaient proposées (basées sur différentes options de couleur et de panneaux latéraux), Fractal Design souhaitant répondre aux souhaits d’un maximum d’utilisateurs et satisfaire les plus exigeants d’entre nous.
Nous avions eu entre les mains le Define 7 Black TG Light Tint. Suite à notre test, celui-ci nous avait énormément séduit et avait décroché le badge platinum, tant la qualité et les options d’aménagement étaient au rendez-vous.

Vous manquez de place sur votre bureau, votre budget est limité mais vous souhaitez proposer à vos composants un boîtier de qualité ? Nous allons faire le tour de ce nouveau boîtier afin de voir si Fractal Design a réussi à offrir une version aussi polyvalente que ses grands frères à un prix réduit et à qualité équivalente.

Emballage et contenu

La face avant du carton reste dans la lignée des emballages de la série Define 7. Nous y retrouvons une photo du boîtier vu de 3/4, montrant la face avant ainsi que le côté latéral gauche. Le logo est apposé en haut à gauche, et nous retrouvons une liste assez détaillée résumant les spécifications du boîtier. Si vous faites les curieux et que vous agrandissez l’image, vous aurez les informations essentielles du boîtier. Soyez patients et fermez l’onglet ! Nous allons tout vous dire sur la bête dans les paragraphes à venir. Quelques petits logos relatif aux précautions à respecter pour les opérateurs de transport, apparaissent en bas à gauche .

De l’autre côté du carton, nous avons trois parties distinctes. En haut, nous retrouvons le logo Fractal ainsi qu’un rappel du nom du boîtier. Nous avons ensuite une vue “éclatée” de ce Define 7 compact, nous laissant entrevoir quelques particularités de ce nouveau châssis. Enfin, en lien avec la photo, nous avons 8 caractéristiques clés, notamment la taille maximale du GPU, le nombre de disques supportés, la connectique, etc.

Les petits côtés du carton apportent peu d’éléments. Nous y trouvons le logo de la marque sur un fond noir ainsi que le nom du boîtier. Les petits logos en lien avec le transport sont toujours là, avec les logos relatifs au recyclage de l’emballage et une petite étiquette mentionnant le numéro de série et la version présente dans le carton. En ce qui nous concerne, Fractal nous a adressé la version Tempered Glass Light Tint.

Déballage

Le boîtier pèse 8.61 kg, c’est un poids correct pour un moyen tour. Il est classiquement enchâssé dans deux blocs de polystyrène qui le protègent lors du transport. De plus, Fractal l’a habillé d’un emballage plastique pour éviter tout accroc supplémentaire. Un petit autocollant indique la présence de cette paroi fragile. Entre les deux blocs de polystyrène, nous retrouvons la boîte qui contient l’ensemble des accessoires annexes. Comme d’habitude tout est bien calé et protégé.

Plusieurs éléments sont présent à l’intérieur de la boîte d’accessoires, à savoir :

  • Un guide utilisateur propre au Define 7 compact,
  • Un panneau supérieur supplémentaire (nous verrons par la suite son utilité et comment l’utiliser),
  • Une autre boîte comprenant des vis, des serre-câbles, un outil pour les entretoises, des caoutchoucs anti vibratiles pour disques durs et un petit chiffon pour nettoyer le panneau en verre.
Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Des alimentations modulaires chez DeepCool

Next Post

Seagate lance le IronWolf 510 un SSD PCIe dédié aux NAS Professionnels

Related Posts