Elgato HD60 X : La Carte D’acquisition Parfaite ?

Elgato HD60 X en détail

Design et Ergonomie

L’Elgato HD60 X conserve le design compact et portable des autres cartes d’acquisition Elgato de la série HD. Toutefois, elle vient révolutionner le design en apportant un look sportif et agressif et surtout élégant. Finis les bords arrondis, la HD60 X présente des bords plutôt droits avec une géométrie rectangulaire chanfreinée aux extrémités.

Elgato Hd60 X 8

La HD60 X mesure 112 x 72 x 18 mm et pèse 91 grammes. Le boîtier est entièrement en ABS mat avec une finition granuleuse parfaitement réalisée. Le logo Elgato est gravé sur le dessus avec un fond lisse en noir brillant.

Elgato Hd60 X 10

Elgato a pris en compte les critiques des streamers concernant l’ergonomie du boîtier et apporté les corrections nécessaires. En effet, on reprochait à la HD60/S+ sa mauvaise adhérence sur les surfaces planes et une disposition des ports qui pénalise le câble management.

La HD60 X met fin à tout ça ! Avec ses patins en caoutchouc présents sur le dessous (parfaitement droits), elle va parfaitement adhérer à vos plateaux / bureaux.

Concernant les ports, Elgato a tout regroupé sur le côté arrière pour permettre une optimisation optimale du câble management et un rendu épuré de votre setup.

Sur la face avant nous avons un petit voyant qui s’allume lorsque la carte est en fonctionnement. Nous retrouvons également un port Audio de 3,5 millimètres qui permet de brancher Chat Link Pro lorsque vous capturez du gameplay Playstation ou Nintendo Switch afin que vous puissiez capturer tout l’audio pour vos enregistrements ou flux en direct.

Elgato Hd60 X 12

Installation

Il est très simple de mettre l’Elgato HD60 X en service. De plus, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le site officiel ou regarder quelques vidéos d’instruction pour vous assurer que votre installation est correcte. 

Le principe de fonctionnement est facile à comprendre ! L’Elgato HD60 X vient se placer après la sortie de votre source de diffusion (console ou pc) et avant l’entrée de votre périphérique de réception. Elle va donc lire les données traversant et, à l’aide d’un Pc, transmettre ces données vers votre logiciel de diffusion en direct.

Elgato Hd60 X 11 1

On branche donc la sortie HDMI de la console sur l’HDMI In de la HD60 X avec le câble fourni dans le bundle. Ensuite, on récupère le signal sur l’HDMI Out à l’aide du câble de l’écran. Le câble USB-C / USB-A servira à relier notre HD60 X à l’ordinateur depuis lequel la diffusion est opérée.

Il n’y a peut-être aucun autre appareil qui offre une telle efficacité et une telle simplicité. Tout ce que vous avez à faire est de « brancher et jouer ».

Assurez-vous que le signal entrant n’est pas crypté – vous devrez peut-être configurer les paramètres HDCP de votre console.

Vous devez disposer de l’application de capture Elgato pour avoir accès aux configurations avancées de l’appareil, comme l’activation de l’enregistrement HDR.

L’Elgato HD60 X est compatible avec la plupart des logiciels de streaming disponibles aujourd’hui. Il s’agit notamment de XSplit, OBS Studio, Streamlabs OBS et d’autres logiciels que vous pouvez utiliser. Si ces logiciels vous semblent rébarbatifs, vous pouvez utiliser aussi le programme Elgato 4K Capture et Game Capture disponibles sur le site Elgato.com.

Concernant l’ordinateur, il faut s’équiper d’un ordinateur dont la configuration minimale est la suivante :

  • Windows 10 (64 bits), macOS 10.13,
  • CPU Intel Core i5 de 6e génération (i5-6xxx) / AMD Ryzen 7 (ou mieux),
  • NVIDIA GeForce GTX 10xx (ou mieux),
  • 4 Go de RAM, port USB 3.0 intégré,
  • Connexion Internet.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Capacités et Fonctionnalités
Note finale

Bouton retour en haut de la page