EK lance l’EK-Quantum Velocity² ILM Replacement – 1700

L’EK Quantum Velocity² ILM Replacement – 1700, est un produit qui remplace le mécanisme de rétention intégré (ILM) aux cartes mère. L’ILM est remplacé par un cadre qui renforce la rigidité structurelle du socket, de la carte mère, et même du CPU. Il est compatible avec les CPU Intel® Core™ de 12e et 13e génération et compatible avec les EK-Quantum Vector² ordinaires. Par contre, les nouveaux modèles Direct Die sont incompatibles.

En raison de la conception géométrique de ces processeurs et du maintien du processeur ; les processeurs Intel de 12e et 13e génération sont sujets à des déformations. Ces déformations causent une pression inégale. Le nouveau cadre d’EK atténue ce problème en empêchant toute déformation ou flexion du CPU et de ses environs. Cela améliore l’efficacité du refroidissement grâce à une pression plus uniforme appliquée sur le CPU. Au final, la courbure est impossible et le centre du CPU n’est plus concave. Le résultat est un meilleur contact avec le refroidisseur.

Le processus de remplacement est assez simple et direct. Il suffit de dévisser quelques vis pour retirer l’ILM. Le fait de laisser le CPU pendant le montage protège les broches contre les chutes accidentelles.

L’ILM Remplacement est développé en collaboration avec le célèbre overclocker allemand, Der8auer. Le produit est aussi sous licence de Thermal Grizzly.

Compatibilité

Ce cadre de contact avec une plaque arrière EK-Exact Mount est compatible avec les blocs d’eau EK-Quantum Velocity² – 1700.

Disponibilité et prix

L’EK-Quantum Velocity² ILM Replacement – 1700 est fabriqué en Slovénie. Il est disponible en pré-commande sur la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs. La livraison du produit interviendra à la mi-février 2023. Le prix suggéré par le fabricant est de 64.90€.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page