DDR5 T-FORCE VULCAN ECO : de la mémoire « écolo »

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, TEAMGROUP a déjà lancé la clé USB C175 ECO Net-Zero, qui a reçu un accueil positif de la part des consommateurs du monde entier. Pour encourager l’action contre la pollution de l’environnement, TEAMGROUP a continué à se consacrer au développement et à la conception de produits respectueux de l’environnement. La société lance désormais le premier module de mémoire du secteur doté d’un dissipateur thermique en aluminium recyclé : la mémoire d’overclocking de bureau T-FORCE VULCAN ECO DDR5.

TEAMGROUP prend la responsabilité sociale au sérieux, promouvant la durabilité grâce à la recherche et au développement écologiques. Pour chaque 10 000 dissipateurs thermiques T-FORCE VULCAN ECO DDR5 en aluminium recyclé fabriqués, les émissions de carbone sont réduites de 73 % soit environ 1665 kg d’émissions de carbone. Cela équivaut à l’empreinte carbone de 550 000 essuie-mains, 310 000 pailles en plastique, 30 000 sacs en plastique et 10 000 bouteilles PET. La T-FORCE VULCAN ECO DDR5 utilise également un éco-emballage certifié FSC pour l’ensemble du produit, contribuant ainsi à la réduction des déchets matériels et électroniques.

T-FORCE VULCAN ECO : compatible Intel XMP 3.0 et AMD EXPO

La mémoire de bureau T-FORCE VULCAN ECO DDR5 prend en charge les dernières fonctionnalités de profil d’overclocking Intel XMP 3.0 et AMD EXPO. Elle prend en charge l’ECC sur puce, qui détecte les erreurs et récupère les données pendant la transmission des données, offrant ainsi une utilisation stable et fiable. 

De plus, TEAMGROUP a utilisé sa technologie brevetée de vérification de la classification IC pour garantir la facilité d’utilisation et la durabilité de la VULCAN ECO. Cette technologie a reçu des brevets à Taiwan et aux États-Unis, garantissant ainsi la haute qualité du produit. 

La mémoire de bureau DDR5 T-FORCE VULCAN ECO sera disponible sur Amazon et Newegg en Amérique du Nord à la mi-décembre. 

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page