COUGAR Forza 85 : gros ventirad en vue

Cougar a lancé aujourd’hui le Forza 85. C’est un refroidisseur de processeur haut de gamme de type tour.

Cougar Forza 85 002

Le COUGAR Forza 85 a 50 ailettes en aluminium. Il possède six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm d’épaisseur en contact indirect avec le processeur. La base est en cuivre nickelé finition miroir. Elle véhicule la chaleur à travers la pile d’ailettes ventilée par un seul moulin de 120 mm. Le dissipateur thermique peut aussi recevoir deux ventilateurs pour une configuration en push-pull. Il est légèrement décalé d’un côté, pour créer un espace pour les emplacements mémoire.

Le ventilateur Cougar Vortex MHP120 inclus avec ce refroidisseur tourne à des vitesses comprises entre 600 et 2 000 tr/min. Il pousse jusqu’à 82,48 CFM de débit d’air, à une pression d’air H₂O de 4,24 mm. Le niveau sonore maximal est de 31,68 dBA. Parmi les types de sockets CPU pris en charge par le Cougar Forza 85, on trouve le LGA1700, l’AM4 et aussi le LGA1200. Avec le ventilateur en place, le refroidisseur mesure 135 mm x 110 mm x 160 mm (LxPxH). Il pèse 1,16 kg. Le ventirad a en plus une plaque supérieure en aluminium brossé affublée du logo de la marque.

Cougar Forza 85 005

La société n’a pas révélé d’informations sur les prix.

Source : Cougargaming

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page