Test de la souris Cooler Master MM720

La Cooler Master MM720 dans le logiciel Cooler MasterPlus +

Commençons par le commencement : Le logiciel de la MM720 n’est pas Cooler MasterPlus mais Cooler Master MasterPlus+. Le logiciel Cooler MasterPlus n’est pas compatible. En termes de présentation et de fonctionnalité, MasterPlus+ est très similaire à MasterPlus. À terme, MasterPlus+ est censé prendre en charge tous les produits Cooler Master. Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine version ne s’appellera pas MasterPlus++ …

Il existe des pages dédiées pour les boutons, les performances, l’éclairage, les macros et les profils. Tous les boutons, à l’exception du clic gauche, peuvent être liés à la souris, au clavier, aux macros, aux médias ou aux fonctions du système d’exploitation. De plus, la fonction Mouse Combo permet d’assigner des fonctions supplémentaires accessibles en appuyant sur un bouton shift dédié. 

Le réglage du DPI est possible sur sept niveaux et sur une plage allant de 200 à 16 000, avec la possibilité d’ajuster les valeurs des axes x et y séparément. L’échelle va jusqu’à 32 000 alors que le capteur ne prend en charge qu’un maximum de 16 000 en natif. Curieusement, seuls les multiples de 100 sont disponibles, alors que le capteur  prend en charge les incréments de 50. Le temps de réponse des boutons (c’est-à-dire le délai de rebondissement, qui affecte le délai de clic) peut être réglé de 4 à 32 ms, par pas de 4. D’autres paramètres comprennent le réglage de la fréquence de rafraîchissement (125, 250, 500 ou 1000 Hz) et la distance de décollage par rapport au tapis (faible/élevé). 

Deux paramètres plutôt inhabituels sont le snapping d’angle (activé/désactivé) et le réglage d’angle. Ce dernier permet d’ajuster l’angle auquel le capteur émet les données de mouvement, ce qui peut être utile pour ceux qui ont du mal à suivre les lignes droites lorsqu’ils balayent la souris. Tous les paramètres sont mis à jour en direct et enregistrés dans la mémoire embarquée de la souris, pour ne pas avoir nécessairement besoin du logiciel pour utiliser les paramètres personnalisés. Pendant le processus de sauvegarde, l’éclairage de la souris clignote s’il est activé. Sur mon ordinateur, le logiciel a une empreinte RAM de 750 Mo en moyenne, qu’il soit au premier plan ou en arrière plan.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page