Test de la souris Cooler Master MM720

Cooler Master MM720 en détails

Mesurant 105.42 x 76.52 x 37.35mm (longueur, hauteur, largeur), et pensant à peine 49g, elle est vraiment très petite et légère ! Elle possède 6 boutons au total : les classiques clics droit, gauche, molette, deux boutons avant / arrière, et enfin un bouton situé sous la souris pour changer de profil, et donc les DPI. Au niveau de la paume de la main se trouve discrètement le logo de la marque. 

Cooler Master MM720 5 2

La partie arrière de la souris est en nid d’abeilles, tandis que les clics et la partie avant sont en plastique très légèrement texturé pour faciliter la préhension. En revanche, cette partie est très vite remplie de traces de doigts. Petite précision pour ceux, qui comme moi, sont trypophobes, le motif en nids d’abeille me perturbe, tant visuellement qu’au toucher. 

Sur le dessous, nous avons trois patins en PTFE, avec un capteur PixArt PMW3389 d’une sensibilité de 400, 800, 1200 (par défaut), 1600, 3200, 6400, 16000 DPI. Je n’ai rencontré aucun problème avec ce dernier. Il est précis et n’a pas décroché lors de mes mouvements les plus rapides. Pour cause d’après sa fiche technique, il peut encaisser jusqu’à 50 g d’accélération, bon courage pour le mettre à l’épreuve. Les patins glissent parfaitement bien avec ou sans tapis de souris. On notera que Cooler Master a eu l’intention de fournir un jeu de patins de rechange, dans le cas où vous voudriez les changer une fois usés.

Cooler Master MM720 14

L’ergonomie de la MM720 est très bonne pourvu que vous soyez adeptes du claw grip. Celles et ceux qui ont de plus petites mains pourront l’utiliser en palm grip, très confortablement. La forme de la souris a été pensée pour ces deux prises en main. Personnellement, elle est trop petite pour une utilisation confortable dans mes mains. En revanche, le repose annulaire est bienvenu ! 

La molette en caoutchouc est silencieuse et bien crantée, elle est agréable à l’utilisation. Les commutateurs de clic sont des LK optical micro qui peuvent encaisser 70 millions de clic d’après le constructeur. Des commutateurs optiques donc, qui sont plus censés être plus rapides que des commutateurs mécaniques, mais étrangement une latence se fait ressentir.

La Cooler Master MM720 est certifiée IP58, ce qui veut dire que la poussière ne peut pas pénétrer, et qu’elle peut être immergée jusqu’à 1 m pendant 1h. Le site précise qu’il est ainsi possible de la nettoyer en profondeur, le design en nid d’abeille n’aidant pas à la garder propre à l’intérieur. Toutefois, le meilleur moyen de garder sa souris en vie pour longtemps est d’en prendre soin dès le début. 

Le RGB est visible à travers la molette en caoutchouc et les alvéoles. Ce sont aussi les deux zones contrôlables indépendamment. Le rendu est assez esthétique. Le RGB n’est pas qu’esthétique, il peut changer de couleur en fonction du mode de DPI sur lequel vous vous trouvez. Ceci est paramétrable dans le logiciel de Cooler Master. 

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page