
Intel vient de présenter un teaser de son prochain produit NUC 12 Extreme au CES 2022. Les spécifications complètes nous ne les aurons pas aujourd’hui, mais la disposition des composants durant la présentation virtuelle CES 2022 montre une grande similitude avec le NUC Beast Canyon notamment en termes de facteur de forme et de taille.

La principale nouveauté par rapport au Beast Canyon semble être l’utilisation d’un véritable socket, ce qui devrait permettre à l’utilisateur final de choisir parmi un plus grand nombre de processeurs Alder Lake.
.

La conception chambre à vapeur s’impose encore une fois comme système de refroidissement de la carte Compute Element. D’autres aspects tels que l’utilisation de SODIMMs DDR4 ainsi qu’un panneau ES en façade, semblent être au programme comme c’était le cas pour la plateforme NUC Beast Canyon l’année dernière.

Du point de vue des E/S, nous avons Thunderbolt 4 (comme prévu avec Alder Lake) et Wi-Fi 6E. Les amateurs de réseaux vont apprécier la promesse d’Intel de fournir un LAN 10GbE dans le NUC 12 Extreme Dragon Canyon. L’absence d’USB 3.2 Gen 2×2 semble être un léger frein à ce qui semble être une plateforme SFF passionnante dont le lancement est prévu dans les prochains mois.
Source : anandtech
Retrouvez toute l’actualité hardware ici