COUGAR FV270 : des boîtiers moyen tour atypiques

« Il n’y a pas de mystère sans illumination ; pas de fonction sans forme ». Voici la phrase qui introduit le dernier boîtier COUGAR FV270 (RGB ou non). La marque au félidé orange cède à la tendance actuelle et nous propose un boîtier type aquarium avec une façade en verre trempé incurvé en forme de prisme.

L’autre particularité de ce FV270 est sa position inclinée vers l’arrière grâce à un socle servant de pied principal. La partie avant du boîtier est ainsi surélevée et permet une admission d’air plus importante grâce à un ventilateur concentrant le flux d’air vers le GPU. En plus, ce COUGAR FV270 est compatible avec les cartes mères aux connecteurs cachés (ASUS BTF ou MSI Project Zero).

Mesurant 268 x 530 x 512 mm, le COUGAR FV270 peut accueillir des cartes mères au format Mini ITX / Micro ATX / ATX / CEB / E-ATX. Les ventirads pourront aller jusqu’à 180 mm et les cartes graphiques jusqu’à 420 mm (ou 330 mm si présence de ventilateurs et radiateur à droite de la carte mère). Le COUGAR FV270 est livré avec un support de GPU et les équerres PCIe sont rotatives pour une installation de la carte graphique à l’horizontal. Les alimentations pourront aller jusqu’à 250mm de long.

COUGAR FV270 RGB : livré avec 4 ventilateurs

Seul le COUGAR FV270 RGB est prééquipé de quatre ventilateurs (trois 140 mm et un 120 mm). Le boîtier peut recevoir jusqu’à 9 ventilateurs en tout. Il sera aussi possible d’installer des radiateurs de 360 mm max en haut, 280 mm à droite de la carte mère, 240 mm au dessus du cache alimentation et 10 mm max en arrière. Un petit HUB est aussi inclus pour gérer les ventilateurs.

Côté stockage, le boîtier pourra recueillir jusqu’à 4 SSD de 2,5″ et deux disques HDD de 3,5″. Le panneau supérieur comprend deux ports USB 3.0 et un port USB-C.

Enfin, les fans de figurines pourront exposer leur héros préféré grâce à une plate-forme de montage en option à installer au dessus du ventilateur incliné (poids max supporté 1 kg).

COUGAR n’a pas révélé le prix ni la date de disponibilité.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
COUGAR

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page