AW3420DW : Une évolution chez Alienware

En 2017 Alienware arrivait sur le marché des écrans dit <<ultra-wide>> au format 21:9 à haute résolution avec le AW3418DW.

Venu concurrencer les Asus PG348Q et Acer Predator X34P, il s’était imposé en tant que maître en la matière.

Aujourd’hui la marque revient avec une version revue de leur écran 34″, mais que peut-elle apporter de plus à ce nouveau modèle ?

En réalité, Nous ne constatons pas de grandes différences avec le modèle précédent, Alienware nous propose un écran :

  • 34 pouces incurvé avec une courbure de 1900R
  • Une résolution de 3440 x 1440 pixels
  • Une dalle IPS à 120Hz
  • Pas de HDR mais une augmentation à 350 cd/m²
  • La Technologie <<Nano Color>>
  • G-sync dans sa version matérielle

Comme nous pouvons le voir il n’y a que très peu d’améliorations, hormis la technologie <<Nano Color>> qui permet une meilleure colorimétrie de la dalle et un design qui change légèrement en étant plus arrondi et moins incisif sur les angles.

La technologie <<Nano Color>> permet tout de même une augmentation du spectre sRGB allant de 99% sur l’ancien modèle contre 134,5 % et 98% pour le DCI-P3 sur ce nouveau modèle.

Proposé pour un prix de 1499$ il arrive donc au même prix que son petit frère le AW3418DW lors de sa sortie, cependant on retrouveras ce dernier en dessous de la barre des 1000€ à l’heure actuelle.

Nous pensons de notre côté qu’il vaudra mieux partir sur l’ancien modèle proposé à près de 500€ de moins compte tenu du peu d’améliorations apportées.

Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des promotions sur le site de Dell, il n’est donc pas impossible de pouvoir s’en procurer un à prix plus attractif, et dans ce cas nous ne pourrions que vous le recommander.

Retrouvez les produits Dell ici 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *