ASUS ROG présente les moniteurs de jeu Strix XG27UCS et XG27ACS

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé les nouveaux moniteurs de jeu de la série ASUS ROG Strix, les XG27UCS et XG27ACS. Ces moniteurs de jeu bénéficient d’un nouveau design au niveau du pied pour un encombrement réduit, d’une rainure pour appareil mobile, d’une connectivité USB-C pour une installation sans encombrement, et de la technologie GamePlus alimentée par l’IA.

Permettant aux joueurs grand public de bénéficier de performances et de visuels de niveau supérieur, le XG27UCS offre des visuels 4K 160 Hz époustouflants, tandis que le XG27ACS offre un gameplay fluide en 1440p 180 Hz. Les deux modèles disposent d’un temps de réponse de 1 ms, de la compatibilité NVIDIA G-SYNC et de la technologie HDR pour une expérience immersive. Le XG27ACS est doté d’une finition noire classique de ROG ; un modèle entièrement blanc (XG27ACS-W) est également disponible pour ceux qui ont des configurations à thème blanc.

ASUS ROG XG27UCS et XG27ACS : une action ultra-fluide et sans déchirure

Les ROG Strix XG27UCS et XG27ACS donnent vie aux jeux. Le panneau Fast IPS offre des taux de rafraîchissement de 180 Hz et 160 Hz respectivement et un temps de réponse GTG de 1 ms pour des images fluides et pleines d’action, afin de donner aux joueurs une longueur d’avance dans les jeux compétitifs.

La compatibilité G-SYNC et la synchronisation ELMB (Extreme Low Motion Blur Sync) permettent aux ASUS ROG XG27UCS et XG27ACS d’offrir un gameplay extrêmement fluide et sans déchirure. De plus, la certification DisplayHDR 400 et le large gamut DCI-P3 garantissent des images HDR et des performances chromatiques époustouflantes.

De plus, la technologie ASUS Variable Overdrive 2.0 intégrée permet aux écrans de modifier dynamiquement les paramètres d’overdrive en fonction des fluctuations de la fréquence d’images pour des visuels optimaux. Il y a 20 réglages de niveau d’overdrive disponibles pour éliminer les images fantômes et obtenir des images exceptionnellement fluides. Dans l’ensemble, les deux moniteurs offrent des performances élevées et un bon rapport qualité-prix dans un format accessible.

La technologie GamePlus alimentée par l’IA permet au moniteur d’analyser les scènes en temps réel et d’ajuster le réticule GamePlus pour améliorer la précision. De plus, la fonction Dynamic Shadow Boost éclaircit les zones sombres sans surexposer les zones lumineuses pour donner aux joueurs un avantage dans les scènes à faible luminosité.

Prêt à jouer, dès la sortie de la boîte

Un large éventail d’options de connectivité permet un branchement pratique, dès la sortie de la boîte. Les ASUS ROG XG27UCS et XG27ACS disposent tous deux de DisplayPort 1.4, HDMI 2.0 et USB Type-C (avec mode DP Alt et Power Delivery) pour prendre en charge les PC, les ordinateurs portables et les consoles de jeu.

En outre, le logiciel ASUS DisplayWidget Center offre une interface intuitive où les utilisateurs peuvent facilement ajuster les paramètres du moniteur avec une souris au lieu du menu OSD. Chaque unité est soumise à un test de contrôle qualité rigoureux afin de garantir une précision des couleurs et des performances exceptionnelles dès la sortie de l’emballage. Les utilisateurs peuvent accéder au rapport d’étalonnage dans le menu OSD.

Le ASUS ROG XG27ACS est actuellement en rayon et son prix de départ est de 269 dollars, tandis que le ASUS ROG XG27UCS à venir sera vendu au prix de 449 dollars. Fidèles à l’engagement de ROG en matière de développement durable, les deux moniteurs sont emballés dans des matériaux écologiques certifiés FSC Mix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
ASUS ROG

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page