ASRock annonce sa Z490 AQUA

ASRock vient d’annoncer sa dernière carte mère haut de gamme, la Z490 AQUA. Comme habituellement sur cette gamme les quantités seront limitées à 999 exemplaires.

ASROCK-Z490-AQUA-10

Design

Au niveau design, on retrouve ce que la marque a déjà proposé sur le modèle en X570. Ainsi on retrouve une carte au PCB noir et des carénages de type métallique avec des touches de RGB. Mais ce qui distingue le design de cette nouvelle carte, c’est son écran OLED intégré sur la carte mère. Il permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur la tension du processeur, la température, la vitesse du ventilateur du système, l’état du système et l’état du POST.

ASROCK-Z490-AQUA-6

Construction

Utilisant ses derniers PCB 16 phases et des VRM 90A Dr.MOS et 2oz en cuivre, ils offrent jusqu’à 95% d’efficacité électrique. Associés au refroidissement de la carte , la carte devrait pouvoir garder au frais les VRM et le processeur.

Alors qu’il existe une incertitude sur la compatibilité PCIe 4.0 des cartes en Z490. ASRock assure que sa carte est prête avec le support PCI-Express Gen-4. Elle est ainsi assurée de pouvoir profiter des prochaines évolutions matérielles.

Côté connectivité la Z490 AQUA offre une interface réversible Thunderbolt USB Type-C, un chipset réseau de 10 Gbps et un module WiFi6 (802.11ax).

Système audio haut de gamme

ASRock a particulièrement soigné le son que peut délivrer sa carte pour satisfaire les audiophiles les plus exigeants. Avec un DAC embarqué ESS9218 elle offre un véritable son HiFi sans distorsion ce qui devrait donner une excellente qualité audio. Doté de 112dB THD + N il permet un support pour un casque jusqu’à 600 ohms. Des condensateurs audio WIMA optimisent le son lorsque vous souhaitez travailler sur des fichiers audio haut de gamme. L’expérience Nahimic Audio offre une excellente qualité quelles que soient les sorties que vous utiliserez.

La vidéo de présentation : ici.

La page officielle : ici.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire