
Gigabyte frappe un grand coup avec l’annonce de l’Aorus GeForce RTX 4080 SUPER XTREME ICE, une carte graphique ultra haut de gamme produite à seulement 300 exemplaires dans le monde. Cette édition limitée se distingue par ses performances de pointe, son design épuré tout en blanc et son bundle extrêmement fourni. Décryptage d’un monstre de puissance qui risque de faire rêver les passionnés les plus exigeants.
Aorus RTX 4080 SUPER Xtreme ICE : Fréquence boost record de 2,7 GHz
Propulsée par le GPU AD103 de NVIDIA gravé en 5 nm par TSMC, l’Aorus RTX 4080 SUPER Xtreme ICE se démarque par une fréquence boost de 2,7 GHz, soit 150 MHz de plus que le modèle de référence. Un record pour une RTX 4080 SUPER qui promet des performances au top, appuyées par 16 Go de GDDR6X à 22,4 Gbit/s. Avec 9728 cœurs CUDA et 76 cœurs RT de 3e gen, cette carte est taillée pour les jeux en 4K avec Ray Tracing et DLSS 3.

Un refroidissement premium optimisé pour l’overclock
Pour dompter toute cette puissance, Gigabyte utilise le système maison WINDFORCE composé de trois ventilateurs Bionic Shark 110 mm dotés d’un mode de rotation alternatif. Ils ventilent un dissipateur thermique surdimensionné comportant une chambre à vapeur et 8 caloducs. La backplate en métal intègre aussi des pads thermiques pour évacuer encore mieux la chaleur et permettre un overclocking stable. Un écran LCD sur le dessus affiche les infos techniques en temps réel.

Un bundle hyper exclusif aux couleurs immaculées
La star du bundle est livrée dans un pack contenant une carte mère AORUS Z790X Xtreme ice, une alimentation AORUS 1000W Platinum PG5 et un AiO AORUS WaterForce X II Ice 360. L’ensemble est coordonné dans un blanc immaculé du plus bel effet, pour un setup gaming ultra premium. Chaque bundle sera numéroté et les heureux possesseurs pourront frimer avec leur carte exclusive dont chaque PCB portera aussi un numéro unique gravé.


Conclusion
L’Aorus GeForce RTX 4080 SUPER XTREME ICE est indéniablement l’une des cartes graphiques les plus désirables du moment. Son positionnement très haut de gamme, ses performances de pointe et sa rareté en font un objet aussi exceptionnel qu’inaccessible. Reste à connaître son tarif qui sera certainement à la hauteur de son statut. Un bundle réservé à une poignée de passionnés fortunés, à moins que Gigabyte n’ait voulu faire une bonne blague aux amateurs de hardware pour un poisson d’avril très élaboré ? Réponse dans les prochaines semaines.
Lire notre test de la Carte Graphique ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC