GlobalFoundries et STMicroelectronics finalisent un accord pour une fabrication de semi-conducteurs de 300 mm en France

GlobalFoundries Inc., un leader mondial de la fabrication de semi-conducteurs et STMicroelectronics, un leader mondial des semi-conducteurs au service de clients dans tout le spectre des applications électroniques, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord pour créer un nouveau semi-conducteur à haut volume exploité conjointement dans l’usine de fabrication à Crolles (France), annoncée le 11 juillet 2022.

Une usine de semi-conducteurs de 300 mm à Crolles en France

Je tiens à remercier le ministre Le Maire, le ministre français de l’Économie et des Finances, et son équipe pour leur soutien et leur dévouement au cours des 12 derniers mois qui ont rendu possible la célébration de l’étape d’aujourd’hui. En partenariat avec STMicroelectronics à Crolles, nous étendons encore la présence de GlobalFoundries au sein de l’écosystème technologique dynamique de l’Europe tout en bénéficiant d’économies d’échelle pour fournir une capacité supplémentaire d’une manière très efficace en termes de capital. Ensemble, nous fournirons la technologie FDX leader du marché de GF et la feuille de route technologique complète de ST , conformément à la demande des clients qui devrait rester élevée pour les applications automobiles, IoT et mobiles au cours des prochaines décennies.

Dr Thomas Caulfield, président. et PDG de GlobalFoundries.

Accord GlobalFoundries et STMicroelectronics, un coût prévisionnel global de 7,5 milliards d’euros

Aujourd’hui marque une étape importante pour ST, pour GF ainsi que pour l’Europe. Cela n’aurait pas pu être réalisé sans le soutien du gouvernement français ainsi que de la Commission européenne. Nous allons encore renforcer l’écosystème FD-SOI européen et français, en renforçant les capacités de nos clients européens et mondiaux dans des technologies complexes et avancées pour des marchés finaux clés, notamment l’automobile, l’industrie, l’IoT et les infrastructures de communication, à mesure qu’ils passent à la numérisation et à la décarbonisation. . Cette nouvelle usine de fabrication soutiendra notre ambition de chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars.

Jean-Marc Chery, président-directeur général de STMicroelectronics.

Un accord soutenu financièrement par l’Etat français

Le programme représente un coût prévisionnel global de 7,5 milliards d’euros pour les CAPEX, la maintenance et les frais annexes. Le nouvel établissement bénéficiera d’un important soutien financier de l’État français (géré par Bpifrance). La mesure d’aide, en ligne avec les objectifs fixés par le Chips Act européen et s’inscrivant dans le cadre du plan « France 2030 », a récemment reçu l’approbation de la Commission européenne.

Source : GlobalFoundries

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page