Plus de puces au second semestre 2022 ?

Lisa Su, PDG et présidente d’AMD, a participé à la Code Conference. Lors d’une interview sur scène avec la productrice de Code Conference, Kara Swisher, et le journaliste de CNBC, Jon Fortt, le Dr Lisa Su a évoqué les pénuries de silicium et de composants qui frappent le marché des PC depuis que la pandémie de COVID-1. Près d’un an après l’envolée des prix des puces, les joueurs et les amateurs de matériel informatique peinent toujours à trouver des processeurs, des cartes graphiques et des consoles de jeu à des prix raisonnables.

Selon Lisa Su, les pénuries doivent se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2021. AMD, qui s’appuie sur des fournisseurs de composants et des fonderies externes, a du mal à répondre à la demande. Tout comme ses concurrents tels que NVIDIA et Intel. Ce dernier vient de lancer la construction de ses nouvelles fonderies en Arizona, aux États-Unis.

Lisa Su s’attend maintenant à ce que le premier semestre de 2022 soit « probablement tendu » en termes d’approvisionnement. Mais les pénuries de puces devraient devenir moins graves au cours du second semestre. Ce n’est certainement pas la nouvelle que les joueurs et les passionnés s’attendaient à entendre.

Lisa Su a noté que la pandémie a porté la demande à un niveau supérieur. Chaque industrie cherchant à obtenir davantage de composants. Elle a déclaré que « personne ne s’attendait à une telle demande ». Elle a minimisé l’impact de l’activité cryptographique sur les pénuries et a confirmé qu’il s’agit plutôt d’une petite partie de l’activité d’AMD. Contrairement à NVIDIA, qui a introduit l’algorithme Lite Hash Rate pour ses GPU, AMD n’a pas limité les performances de hachage de ses cartes graphiques.

Source : The Verge

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page