Vraies ou fausses images de la RTX 3080 ?

La toute (vraie ?) première image de la prochaine carte graphique RTX 3080 de NVIDIA a été divulguée (via Chiphell et Videocardz ). Les modèles photographiés semblent être des prototypes ou des échantillons d’ingénierie susceptibles d’être l’un des nombreux modèles proposés pour le choix final. La conception semble être celle de NVIDIA.

Screenshot 2020 06 06 NVIDIA GeForce RTX 3080 1000x750 jpg Image JPEG 1000 × 750 pixels 1
Source : Videocardz.com

Le nouveau RTX 3080 de NVIDIA présente donc un design symétrique et futuriste. Elle présente une conception à deux ventilateurs avec un grand dissipateur thermique. Celui-ci pourrait plus tard se placer sous un carénage. Sur la plaque arrière, les contours de la carte semblent être métalliques argentés (ils sont recouverts de plastique bleu). Les deux ventilateurs sont sur des côtés opposés de la carte poussant l’air dans des directions différentes.

Plusieurs informations sont révélées. Les fans sont donc bidirectionnels. Un des ventilateurs a une entrée ouverte en bas et l’autre ventilateurs vers le haut. Le dissipateur thermique est courbe et le PCB, de forme irrégulière, se termine lorsqu’il touche le dissipateur thermique.

Screenshot 2020 06 06 NVIDIA GeForce RTX 3080 3D Model 768x524 png Image PNG 768 × 524
Source : Videocardz.com

Nous n’apercevons pas de connecteurs d’alimentation dans un lieu habituel. Ils seraient donc sur le côté (à la façon des modèles Quadro ?).

Enfin, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Les GPU de Nvidia série 3000 seront de sortie cette année. Il va donc falloir un peu de patience avant de retrouver des annonces officielles de la part de Nvidia.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page