Test des ventilateurs Corsair QL 120 RGB PWM

Corsair QL 120 RGB PWM : Contenu et détails

A l’intérieur du Triple Pack, nous retrouvons quatre emballages indépendants de couleur jaune, placés verticalement. Les 3 ventilateurs iCUE QL 120 RGB 120mm PWM sont soigneusement calés dans leur propre emballage (en carton rigide), intégrant un emplacement pour cacher les câbles.

Le QL 120 RGB 120mm PWM possède 9 pales et peut atteindre une vitesse de 1500 tr/min, générant ainsi un débit d’air maxi de 41.8 CFM (pi3/min), le tout pour un niveau sonore de 26 dBA. Coté matériaux de fabrication, nous avons un support central en plastique borné par des deux rings blancs. Le support est noir mat, contrairement aux rings et pales, qui sont blancs et relativement réfléchissants.

Zoom sur le QL 120 RGB

Le RGB c’est bien, mais Corsair ne s’arrête pas là. En effet, le fabricant a voulu rendre son produit unique, et pour ce faire, il a dû mettre l’accent sur les détails, et notamment avec l’ajout de son logo sur un fond en aluminium usiné sur le moyeu du ventilateur, à l’avant et à l’arrière, rajoutant ainsi aux QL 120 RGB, un rendu élégant du plus bel effet.

Rappelons que tous les constructeurs utilisent actuellement des étiquettes autocollantes pour afficher leurs logos et autres informations sur les moyeux des ventilateurs. Le moyeu de chaque ventilateur est orné, à l’avant et à l’arrière, des voiles du logo Corsair en aluminium usiné. Cela accentue non seulement le design élégant du ventilateur QL RGB, mais renforce également le fait que le QL RGB est spectaculaire sous tous les angles. Les informations du ventilateur sont imprimées sur une étiquette enroulée autour du câble du ventilateur.

Et donc, le quatrième emballage contient les accessoires nécessaires pour la mise en œuvre des QL 120 RGB PWM, à savoir, un contrôleur “Lighting Node Core”, 12 vis de montage, et la notice d’utilisation.

Pour le branchement, nous avons deux câbles noirs plats pour chaque ventilateur. Le premier est un 4 pins PWM pour alimenter le ventilateur, et le deuxième sert pour alimenter l’éclairage RGB depuis le Node.

Le “Lighting Node Core” intègre 6 connecteurs propriétaires, et pourra donc gérer l’éclairage de 6 ventilateurs simultanément. Il est en plastique noir, et est fourni avec un double face 3M pour permettre sa fixation dans le boitier. Ses câbles plats noirs, sont suffisamment longs, permettant ainsi une mise en place aisée dans le boitier.

Pour l’installation de l’ensemble, il est nécessaire de suivre les consignes données par Corsair dans le guide d’installation (voir extrait fr ci-dessous).

Pour un retour précis des performances des Corsair QL 120mm, nous vous invitons à consulter le test détaillé réalisé par techpowerup.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le 7 nm chez Nvidia prévu en 2020

Next Post

ACER révèle 3 nouveaux écrans PREDATOR

Related Posts
Translate »