UNe photo de la NVIDIA RTX 4060 (Ti) Founders Edition

Peu après la fuite de la RTX 4070 Ti FE, @KittyYYuko partage également des photos d’une RTX 4060 (Ti), selon lui.

Les nouvelles photos semblent montrer une petite carte RTX 40 desktop. Elle présente la même conception que tous les modèles Founders Edition basés sur l’architecture Ada. Il s’agit toutefois d’une carte beaucoup plus petite, qui utilise deux emplacements PCIe.

La carte est clairement étiquetée RTX 4060, mais le leaker affirme qu’il pourrait s’agir de la version Ti. La raison exacte de cette affirmation est inconnue. Mais on peut supposer que les spécifications ont été modifiées. Ou que les deux cartes ont été testées en interne avec le même refroidisseur.

Pour rappel, la RTX 4060 Ti serait équipée d’un GPU AD106-350 avec 4352 cœurs CUDA. Elle devrait disposer de 8 Go de mémoire GDDR6 et d’un bus mémoire de 128 bits seulement. De plus, le TDP sera réduit sur ce modèle à 160W, contre 200W sur la prochaine RTX 4070.

En revanche, la RTX 4060 utilisera le GPU d’entrée de gamme AD107-400. Il s’agirait d’une version complète avec 3072 cœurs CUDA. Aucun changement n’est attendu au niveau de la configuration de la mémoire. Par contre, le TDP devrait baisser encore plus pour atteindre 115W. Les deux modèles devraient être dotés d’une interface PCIe Gen4 x8.

Nous ne pouvons pas encore savoir s’il s’agit d’une vraie carte. Mais il est très peu probable que quelqu’un se donne autant de mal pour créer un design aussi unique. Jusqu’à présent, rien n’indique que NVIDIA ait l’intention de lancer des cartes RTX 4070 ou RTX 4060 Founders Edition. Mais les choses peuvent bien sûr changer à tout moment.

Source: @KittyYukko

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page