Un waterblock de plus chez EKWB

Après le waterblock pour le Threadripper d’AMD, EKWB continue sur sa lancée. La société dévoile le waterblock spécialement conçu pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti, le EK-Quantum Vector Direct RTX RE Ti D-RGB. Sur celui-ci, EKWB a retiré le terminal pour une compatibilité accrue avec les boîtiers à espace limité. Au lieu de cela, les raccords sont vissés directement dans le haut, ce qui permet une installation dans les boîtiers plus étroits.

C’est le waterblock le plus mince à ce jour fabriqué par EKWB. En effet, il utilise le look slim EK à fente unique et couvre toute la longueur du PCB. Cette solution de refroidissement sophistiquée transformera donc votre puissante carte graphique NVIDIA en un élément matériel minimaliste et élégant avec un éclairage LED D-RGB adressable.

La base du bloc est fraisée CNC en cuivre électrolytique nickelé. Sa partie supérieure est usinée de la même manière en acrylique moulé de haute qualité. Des joints toriques en EPDM de haute qualité assurent l’étanchéité. Les entretoises en laiton sont préinstallées pour permettre un montage sûr et facile.

Un peu de RGB

Des LED D-RGB adressables 5V, connectées à la carte mère via des en-têtes LED 5 broches D-RGB / A-RGB / Aura_Gen2 ou EK-Connect, équipent le waterblock. Ce produit est compatible avec les technologies de synchronisation D-RGB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

Les waterblocks de la série EK-Quantum utilisent une conception de moteur de refroidissement à flux divisé ouvert. Elle s’est en effet avérée être une solution supérieure pour les blocs d’eau GPU. Elle se caractérise par de faibles restrictions de débit hydraulique. Vous pouvez donc l’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse tout en atteignant des performances optimales. EKWB a optimisé la géométrie de la structure des plaques à ailettes. Elle assure une distribution uniforme du débit avec des pertes minimales et des performances optimales même utilisées dans des scénarios de débit d’eau inversé.

Compatibilité et options

Le waterblock EK-Quantum s’adapte avec les cartes graphiques de référence NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti basées sur les processeurs graphiques Turing. Nous vous recommandons de vous référer au configurateur de refroidissement EK pour une correspondance de compatibilité précise. EK met à jour la base de données de compatibilité avec du matériel récemment sorti des divers fabricants. La liste se complète quotidiennement par de nouvelles cartes graphiques compatibles.

EK recommande l’achat d’une plaque arrière de rétention. Elle améliore l’esthétique de vos cartes graphiques. Elle fournit également un refroidissement passif supplémentaire au cœur du GPU et à la section VRM du circuit imprimé. Vous pouvez avoir des plaques arrière de cartes NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti en variantes nickelées ou anodisées noires.

Le waterblock et les plaques arrière de la série EK-Quantum Vector Direct RTX RE Ti D-RGB viennent de Slovénie. Ils sont disponibles via EK Webshop et Partner Reseller Network. Il est actuellement en vente pour 152€

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire