Les AMD Ryzen Threadripper n’auront pas chaud

EK Water Blocks fait une autre percée sur le marché HEDT en lançant le premier monobloc Socket sTRX4 au monde conçu pour les AMD Threadripper et la carte mère ROG Zenith II Extreme. Le monobloc EK-Quantum Momentum ROG Zenith II Extreme D-RGB a une bande LED D-RGB à 3 broches intégrée. Elle est compatible avec ASUS Aura Sync et offre ainsi une expérience de personnalisation d’éclairage adressable à partir du logiciel de la carte mère.

Il s’agit donc d’une solution complète de refroidissement liquide tout-en-un (CPU et carte mère). Elle est prévue pour la carte mère ASUS basée sur le chipset AMD TRX40 pour les processeurs AMD Ryzen Threadripper. Ce monobloc est compatible avec la carte mère ASUS suivante : ROG Zenith II Extreme.

Fonctionnement

Conçu et fabriqué en coopération avec ASUS, ce monobloc utilise le moteur de refroidissement Velocity sTR4. Il assure le refroidissement correct du grand IHS qui cache les chiplets. Ce bloc d’eau refroidit directement le CPU de type AMD sTR4X, ainsi que le module de régulation de tension (VRM). Ce type de refroidissement VRM efficace sur une plate-forme TRX40 offre donc des capacités d’overclocking encore plus grandes. L’utilisation d’un monobloc élimine les petits ventilateurs que l’on trouve sur ces cartes mères TRX40. Comme avec chaque monobloc EK, le EK-Quantum Momentum ROG Zenith II Extreme D-RGB présente une conception à haut débit. Il peut être facilement utilisé avec le système en utilisant également une pompe à eau plus faible.

Ce monobloc basé sur la plate-forme TRX40 est également livré avec une plus grande plaque froide redessinée. La nouvelle conception garantit que le monobloc est en contact mécanique avec l’ensemble du processeur Ryzen Threadripper de 3e génération IHS. Elle permet ainsi un meilleur transfert thermique. La base du monobloc est en cuivre électrolytique nickelé tandis que le dessus est en verre acrylique de qualité. Les principales vis de montage nickelées et les entretoises à visser en laiton sont pré installées afin que le processus d’installation soit rapide et facile. Contrairement à d’autres solutions sur le marché, il s’agit d’un véritable produit de refroidissement liquide monobloc. Il est robuste et fiable. Il ne nécessite que deux raccords de connecteur pour un fonctionnement correct.

Un peu de RGB

Le monobloc est équipé d’une bande LED D-RGB qui se connecte à l’en-tête gen2 adressable numérique à 3 broches sur la carte mère. En utilisant cet en-tête gen2, les utilisateurs peuvent gérer individuellement la couleur de chaque LED. Le couvercle de la bande LED peut en plus facilement être retiré pour ajuster l’orientation du câble. Vous pourrez également remplacer la bande LED numérique par une bande LED ordinaire ou toute autre solution personnalisée.

Le monobloc est livré avec une pièce en aluminium anodisé noir usinée CNC. Elle agit donc comme un dissipateur thermique pour les composants sous le couvercle des E / S, tels que la puce réseau 10 Gbit.

Le monobloc EK-Quantum Momentum ROG Zenith II Extreme D-RGB est fabriqué en Slovénie. Enfin, il est disponible en pré-commande via EK Webshop et Partner Reseller Network au tarif de 199,99 $.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire