The Last of Us Part I Update v1.0.5 : une mise à jour attendue

Naughty Dog et Iron Galaxy ont publié une nouvelle mise à jour pour la version PC de The Last of Us Part I. Voici l’update v1.0.5. Il s’agit de la neuvième mise à jour pour la version PC du jeu, et elle apporte de nouvelles améliorations de performances, des temps de construction de shader réduits et améliore la fidélité des textures sur les préréglages bas et moyens.

Selon les notes de publication, la dernière mise à jour du jeu The Last of Us Part I réduit encore les temps de construction des shaders. Mais, plus important encore, elle inclut un code optimisé pour améliorer les performances globales du processeur. Naughty Dog tenait à noter que le dernier patch déclenche une reconstruction complète du shader et que vous devez disposer de la version la plus récente du pilote graphique. Coup de bol, le dernier logiciel AMD : Adrenalin Edition v23.4.3 est sorti et il inclut un correctif pour « temps de compilation des shaders plus long que prévu » dans The Last of Us Part I.

The Last of Us Part I update v1.0.5 : voici les notes de version complètes :

  • Réduction des temps de construction des shaders
  • Code optimisé pour améliorer les performances globales du processeur
  • Contenu optimisé pour améliorer les performances à plusieurs niveaux
  • Chargement de niveau amélioré pour aider à réduire le nombre d’écrans « Veuillez patienter » et de chargement
  • Ajout d’un nouveau paramètre de densité d’effets, qui ajuste la densité et le nombre d’effets visuels non critiques (Options > Graphismes)
  • Augmentation de la taille des foules sur les paramètres de densité de caractères ambiante faible et moyenne et ajout d’une option Très faible (Options > Graphismes)
  • Mise en œuvre d’un réglage d’évolutivité supplémentaire pour les paramètres graphiques bas et moyens du jeu
  • Réduction de l’impact VRAM des paramètres de qualité de texture, permettant à la plupart des joueurs d’augmenter leurs paramètres de qualité de texture ou de bénéficier de performances améliorées avec leurs paramètres actuels
  • Correction d’un plantage qui se produisait au démarrage de Windows 11
  • Correction d’un plantage pouvant survenir sur Intel Arc
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir lors du démarrage d’un nouveau jeu dans Left Behind avant la fin de la construction du shader
  • Correction d’un problème où pointer la caméra vers le sol tout en visant provoquait un bégaiement visuel du joueur et de la caméra
  • Correction d’un problème où les paramètres de sensibilité au tir de précision ne s’appliquaient pas à toutes les armes à lunette. De plus, la sensibilité au tir de précision a été renommée en sensibilité à portée (Options > Contrôles > Sensibilité de la caméra de la souris)
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de cliquer sur « Aller à Unbound » lorsqu’ils y étaient invités dans les paramètres des contrôles personnalisés (Options > Contrôles > Entrée > Personnaliser les contrôles)
  • Correction d’un problème où la modification des paramètres graphiques (Options> Graphismes> Préréglage graphique) pendant le jeu ne redémarrait pas le lecteur au bon point de contrôle
  • Correction d’un problème où les ajustements de Lens Flare (Options > Graphismes > Paramètres des effets visuels > Lens Flare) n’étaient pas appliqués
  • [Pittsburgh] Correction d’un problème où les joueurs pouvaient constamment tomber hors du monde lors du redémarrage au point de contrôle dans la librairie
  • [Left Behind] Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se verrouiller en douceur lorsqu’ils sautaient dans l’eau électrifiée
  • The Last of Us Part I : Spécifique à AMD :
  • Améliorations apportées aux temps de chargement
  • Correction d’un problème où les shaders pouvaient prendre un temps anormalement long à charger

Source : Naughty Dog

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Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

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