Archives de catégorie : Tapis de souris

Corsair MM700 RGB : un tapis hors-normes ?

Corsair sort le grand jeu avec son nouveau tapis de souris, le MM700 RGB. Annoncé à 69.90€, il vient apporter une touche d’esthétisme sur votre bureau. Qu’il s’agisse de ses dimensions hors-normes ou de son rétro-éclairage, ce tapis ne vous laissera certainement pas indifférent. Sa largeur de 930 mm ne sera pas de trop pour y poser votre clavier tout en conservant assez d’espace pour votre souris en basse sensibilité.

Emballage et spécifications

Le tapis de souris Corsair MM700 RGB est livré enroulé sur lui même dans une boîte en carton rigide animée par les couleurs symboliques de la marque, le noir et le jaune. 

Sur le dessus de la boîte, on retrouve le nom du produit, ainsi que la mention “Extended cloth gaming mouse pad”, précisant que ce tapis est en tissu, et qu’il est très grand. Sur le dessous de la boîte se trouvent les différentes certifications que le produit a passé avec succès, ainsi que son numéro de série, et une garantie de 2 ans. 

Sur la face droite de la boite, et comme sur toutes les faces suivantes, se trouvent le nom et logo de Corsair en haut à gauche, et le nom du produit en bas à gauche. On trouve deux photos du tapis, une prise du dessus et une en biais. On y apprend ses dimensions : 930 x 400 x 4 mm. Comme on peut le voir, le format XL n’est pas le plus grand, un autre format propose un tapis encore plus grand ! En bas à droite, le contenu de la boîte est précisé, à savoir le tapis et un manuel d’utilisation.

Sur la face gauche est écrit “Level the playing field” que l’on pourrait traduire par “Dominez le terrain de jeu” ou encore “Dominez vos parties”. Il y a un trou à travers lequel on peut toucher la texture du tapis. 

Enfin, sur la face arrière, se trouvent diverses informations en 11 langues, comme la configuration nécessaire pour pouvoir gérer le tapis via Icue (Windows ou Mac os, Linux non mentionné). En outre, on apprend qu’il y a 12 presets RGB enregistrés si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) contrôler les effets de lumière à l’aide d’Icue, changeables avec le bouton situé sur le hub USB, arborant le logo de Corsair. 

Le tapis se connecte avec un câble en USB C détachable, fourni, et offre 2 ports USB A 2.0 pour pouvoir connecter sa souris et autres périphériques. Une connectivité en USB 3.0 aurait été un plus pour pouvoir transférer ses fichiers rapidement, mais la présence de ces deux ports, pour un seul branché sur la carte mère, nous permet de gagner un port USB, cela reste un bon deal. 

Asus Rog Scabbard : un tapis de souris étonnant !

Nous voici pour la présentation d’un tapis de souris plutôt étonnant de par son revêtement et ses caractéristiques. Il s’agit du Asus ROG Scabbard, un tapis de souris dit «hybride».

Avec des dimensions de 900 x 400 x 2 mm, ce tapis saura prendre place sur votre bureau aussi bien pour votre clavier que pour votre souris.

Vous avez dit solide ?

En effet celui-ci n’est pas constitué de textile comme nous pouvons le retrouver sur la plupart des tapis dit «souples», ni de plastique comme sur les tapis dit «rigides».

Le revêtement est assuré par une matière en Cordura, il s’agit un tissu principalement utilisé dans les sac et vêtements militaires, il est résistant à l’eau et très endurant, il sera maintenu en place grâce à une base en caoutchouc, il dispose aussi de bords tressés afin d’éviter toute usure, ce tapis est fait pour durer longtemps, très longtemps.

Il s’avère que notre souris de test, la Model O minus, équipée de patins en pure PTFE 100% glisse bien plus que sur notre Steelseries QCK heavy ou même notre Logitech G240, elle maintient cependant un excellent contrôle, mais la différence de glisse est significative.

On conserve donc le meilleur des deux mondes, une glisse proche de celle d’un tapis «rigide», sans pour autant abîmer prématurément les patins de la souris, et le contrôle et la souplesse d’un tapis «souple»

Vous avez dit waterproof ?

Vous de rêvez pas, ce tapis de souris est waterproof, ce qui le rend extrêmement facile à nettoyer, il ne prend pas la poussière, n’est pas sensible aux différences de températures ni à l’humidité.

Nous vous avons fait une petite vidéo de démonstration :

Concernant le prix nous sommes sur une base de 49,99€, cela peut paraître cher mais au vu des dimensions et de la qualité de fabrication exemplaire du produit nous ne pouvons que vous le recommander.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici