Asus Rog Scabbard : un tapis de souris étonnant !

Nous voici pour la présentation d’un tapis de souris plutôt étonnant de par son revêtement et ses caractéristiques. Il s’agit du Asus ROG Scabbard, un tapis de souris dit «hybride».

Avec des dimensions de 900 x 400 x 2 mm, ce tapis saura prendre place sur votre bureau aussi bien pour votre clavier que pour votre souris.

Vous avez dit solide ?

En effet celui-ci n’est pas constitué de textile comme nous pouvons le retrouver sur la plupart des tapis dit «souples», ni de plastique comme sur les tapis dit «rigides».

Le revêtement est assuré par une matière en Cordura, il s’agit un tissu principalement utilisé dans les sac et vêtements militaires, il est résistant à l’eau et très endurant, il sera maintenu en place grâce à une base en caoutchouc, il dispose aussi de bords tressés afin d’éviter toute usure, ce tapis est fait pour durer longtemps, très longtemps.

Il s’avère que notre souris de test, la Model O minus, équipée de patins en pure PTFE 100% glisse bien plus que sur notre Steelseries QCK heavy ou même notre Logitech G240, elle maintient cependant un excellent contrôle, mais la différence de glisse est significative.

On conserve donc le meilleur des deux mondes, une glisse proche de celle d’un tapis «rigide», sans pour autant abîmer prématurément les patins de la souris, et le contrôle et la souplesse d’un tapis «souple»

Vous avez dit waterproof ?

Vous de rêvez pas, ce tapis de souris est waterproof, ce qui le rend extrêmement facile à nettoyer, il ne prend pas la poussière, n’est pas sensible aux différences de températures ni à l’humidité.

Nous vous avons fait une petite vidéo de démonstration :

Concernant le prix nous sommes sur une base de 49,99€, cela peut paraître cher mais au vu des dimensions et de la qualité de fabrication exemplaire du produit nous ne pouvons que vous le recommander.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *