Corsair MM700 RGB : un tapis hors-normes ?

Corsair sort le grand jeu avec son nouveau tapis de souris, le MM700 RGB. Annoncé à 69.90€, il vient apporter une touche d’esthétisme sur votre bureau. Qu’il s’agisse de ses dimensions hors-normes ou de son rétro-éclairage, ce tapis ne vous laissera certainement pas indifférent. Sa largeur de 930 mm ne sera pas de trop pour y poser votre clavier tout en conservant assez d’espace pour votre souris en basse sensibilité.

Emballage et spécifications

Le tapis de souris Corsair MM700 RGB est livré enroulé sur lui même dans une boîte en carton rigide animée par les couleurs symboliques de la marque, le noir et le jaune. 

Sur le dessus de la boîte, on retrouve le nom du produit, ainsi que la mention “Extended cloth gaming mouse pad”, précisant que ce tapis est en tissu, et qu’il est très grand. Sur le dessous de la boîte se trouvent les différentes certifications que le produit a passé avec succès, ainsi que son numéro de série, et une garantie de 2 ans. 

Sur la face droite de la boite, et comme sur toutes les faces suivantes, se trouvent le nom et logo de Corsair en haut à gauche, et le nom du produit en bas à gauche. On trouve deux photos du tapis, une prise du dessus et une en biais. On y apprend ses dimensions : 930 x 400 x 4 mm. Comme on peut le voir, le format XL n’est pas le plus grand, un autre format propose un tapis encore plus grand ! En bas à droite, le contenu de la boîte est précisé, à savoir le tapis et un manuel d’utilisation.

Sur la face gauche est écrit “Level the playing field” que l’on pourrait traduire par “Dominez le terrain de jeu” ou encore “Dominez vos parties”. Il y a un trou à travers lequel on peut toucher la texture du tapis. 

Enfin, sur la face arrière, se trouvent diverses informations en 11 langues, comme la configuration nécessaire pour pouvoir gérer le tapis via Icue (Windows ou Mac os, Linux non mentionné). En outre, on apprend qu’il y a 12 presets RGB enregistrés si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) contrôler les effets de lumière à l’aide d’Icue, changeables avec le bouton situé sur le hub USB, arborant le logo de Corsair. 

Le tapis se connecte avec un câble en USB C détachable, fourni, et offre 2 ports USB A 2.0 pour pouvoir connecter sa souris et autres périphériques. Une connectivité en USB 3.0 aurait été un plus pour pouvoir transférer ses fichiers rapidement, mais la présence de ces deux ports, pour un seul branché sur la carte mère, nous permet de gagner un port USB, cela reste un bon deal. 

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La voiture autonome d’Apple devrait débarquer en 2024

Next Post

ASRock présente ses RX 6600 XT et RX 6700 à la CEE

Related Posts
Translate »