[MAJ 2024][Test] Thermalright Peerless Assassin 120

Conclusion

Thermalright Peerless Assassin 120 ban2 scaled
[MAJ 2024][Test] Thermalright Peerless Assassin 120
Conclusion

Thermalright nous avait déjà surpris par la qualité de ses ventirads low profil, surtout le AXP90-X53. Du coup, nous étions curieux de voir si la marque ferait aussi bien sur un ventirad plus classique. Et nous ne sommes pas déçus avec le Deepless Assassin 120.

Concernant la conception, nous n’avons rien à signaler de négatif. À l’image des capots des radiateurs, la finition est bonne partout. Au niveau des performances, la proposition de Thermalright vient se hisser en haut de notre classement des ventirads. Elle pourra refroidir tous les processeurs du marché, perdant quelques degrés par rapport à des solutions en AIO.

Le seul petit point faible vient des nuisances sonores. Pourtant, les ventilateurs proposent des vitesses pourtant relativement faibles. Mais sans le silence qu’on pourrait en attendre. Le problème ne vient pas forcément des ventilateurs. En effet, sans les mettre sur le radiateur, ils sont plutôt silencieux. Le système d’attache semble plaquer le ventilateur trop proche ce qui cause un sifflement à haute vitesse. Heureusement, avec la régulation, le bruit est atténué, voir disparaît.

Le prix demandé pour ce Thermalright Deepless Assassin 120 est de 56 €. Un prix tout à fait acceptable au vu de ses capacités de refroidissement. Ça offre un excellent rapport prix/performance.

Le Thermalright Deepless Assassin 120, est un très bon ventirad, nous lui accordons notre distinction ''Top Qualité/Prix''.

Qualité / Finition
8.3
Performances Stock
7.7
Performances OC
7.6
Nuisances sonores
8.4
Rapport Performance / Silence
8.1
Prix
7.6
Note des lecteurs98 Notes
6.8
Points forts
Performances
Prix
Points faibles
Bruit aigu à pleine vitesse
8
Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page