[MAJ 2024][Test] Thermalright Peerless Assassin 120

Le Thermalright Peerless Assassin 120 en détails

Le Peerless Assassin 120 est un ventirad au format double tour. Il est donc constitué de deux radiateurs en aluminium, traversés par six caloducs de 6 mm. Les caloducs et la plque froide sont en cuivre, mais recouverts de nickel. Les radiateurs proposent une plaque de type aluminium brossé sur le dessus, avec un marquage noir. De fait, les bouts des caloducs sont cachés sous ces plaques, ce qui donne un rendu très propre.


La plaque froide reçoit une belle finition, même si nous remarquons quelques traces d’usinage, rien de grave en soi.

Ventilateurs

Les deux ventilateurs sont identiques et il s’agit des TL-C12. Leurs dimensions sont de 120 mm x 120 mm pour une épaisseur de 25 mm. Le TL-C12 arrive dans une robe grise avec des coins anti-vibration dans un gris plus foncé. Il dispose de neuf pâles avec au centre le logo de la marque.

Chaque ventilateur est alimenté par une prise PWM 4 pins. À sa tension maximale, le ventilateur peut tourner à 1550 tr/min (±10%), à cette vitesse, il a un débit d’air maximum de 66,17 CFM. La pression statique est de 1,53 mm H2O. Thermalright indique que les nuisances sonores maximales sont de 25,6 dB(A). Le roulement est de type hydraulique et plus précisément S-FDB pour Sony Fluid Dynamic Bearing.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page