SSD & HDDTests / Reviews

Test SSD WD Black SN770 : un rapport qualité-prix imbattable

Logiciel : Dashboard

Western Digital Dashboard aide les utilisateurs à maintenir les performances optimales des disques Western Digital dans les systèmes d’exploitation Windows® grâce à une interface graphique conviviale pour l’utilisateur. Western Digital Dashboard comprend des outils d’analyse du disque (notamment le modèle de disque, la capacité, la version du microprogramme et les attributs SMART) et de mise à jour du microprogramme.

Logiciel Wd Sn 770

Gaming Mode

Une fois activé, le Gaming Mode détecte le mode de jeu et active les fonctions de performance spécifiques au jeu dans le micrologiciel, comme le chargement prédictif pour des performances encore plus rapides et la gestion thermique adaptative.

Performances

Le moniteur de performance utilise le graphique de performance pour fournir des informations à l’utilisateur. Le graphique de performance a la capacité d’afficher deux mesures de performance différentes en temps réel. Le graphique défile de droite à gauche en montrant une ligne de temps mobile de 5 minutes sur l’axe horizontal.

Logiciel Wd Sn 770 4

L’axe vertical du graphique indique soit les mégaoctets par seconde, soit le nombre d’opérations d’E/S par seconde. Les deux mesures sont les suivantes:

  • Vitesse de transfert MB/s
  • Transfer IOPS
Logiciel Wd Sn 770 1

Outil d’état S.M.A.R.T.

Présent dans l’onglet outil, il affiche l’état actuel S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) du disque dans son ensemble ainsi que l’état des attributs individuels du disque.

Logiciel Wd Sn 770 7

Outil de clonage de disque

À l’aide d’un logiciel supplémentaire (à télécharger), à savoir Acronis True Image pour Western Digital, il sera possible de copier le contenu du disque source sélectionné sur le disque de destination sélectionné.

Logiciel Wd Sn 770 8

Outil d’optimisation (TRIM)

L’outil d’optimisation envoie une commande TRIM au SSD qui lui indique les blocs de données qui ne sont plus utilisés, comme ceux laissés par les fichiers supprimés. L’utilisation régulière de la commande TRIM aidera le SSD à maintenir des performances maximales. TRIM peut être exécuté manuellement ou programmé automatiquement.

Outils divers

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Wael.K

Fondateur de Pause hardware, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et moddeur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances
Capacité de dissipation
Note finale

Articles similaires