Test SSD WD Black SN770 : un rapport qualité-prix imbattable

En février dernier, Western Digital a lancé la gamme WD BLACK SN770 avec des capacités allant de 256 Go à 2 To. Aujourd’hui, nous allons pouvoir vous proposer un test du modèle WD_BLACK SN770 1To qui affiche des vitesses pouvant atteindre les 5150 Mo/s en lecture et 4900 Mo/s en écriture.

Comme le WD Black SN850, le SN770 est un disque PCIe Gen 4 x 4, conçu pour offrir une bande passante plus élevée et une latence plus basse que les anciens disques PCIe Gen 3. Toutefois, ce dernier reste en retrait par rapport au SN850 puisqu’il n’est pas doté de cache DRAM et utilise un contrôleur moins puissant.

Avec cette conception ‘lite’, Western Digital vise à attire les utilisateurs souhaitant accéder à la vitesse supérieure tout en déboursant des frais minimaux.

Le WD BLACK SN770 1To est trouvable actuellement à 100 € 49€ sur amazon. C’est son prix le plus bas depuis le lancement.

SSD WD Black SN770 : Emballage & Contenu

Le WD BLACK SN770 est livré dans une boîte noire avec une grande image du disque sur le devant. Sous l’image figurent la capacité du disque, le fait qu’il s’agit d’un disque PCIe Gen4 et les performances de lecture séquentielle (jusqu’à 5 150 Mo/s).

L’arrière de la boîte présente sur le côté droit une autre photo du WD SN770, tandis que sur la gauche se trouve une très petite liste de caractéristiques en anglais/français. Au milieu, nous avons une fenêtre en plastique transparent à travers laquelle une partie du disque est visible. À côté de cette fenêtre se trouve un logo indiquant que le disque est garanti cinq ans.

Une fois sorti de sa boite, nous retrouvons le WD BLACK SN770 bien installé dans une coque protectrice en plastique transparent.

Le seul autre élément de la boîte est un guide d’assistance technique et de garantie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances
Capacité de dissipation
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page