Test SSD WD Black SN770 : un rapport qualité-prix imbattable

Wd Sn 770 Cover

En février dernier, Western Digital a lancé la gamme WD BLACK SN770 avec des capacités allant de 256 Go à 2 To. Aujourd’hui, nous allons pouvoir vous proposer un test du modèle WD_BLACK SN770 1To qui affiche des vitesses pouvant atteindre les 5150 Mo/s en lecture et 4900 Mo/s en écriture.

Comme le WD Black SN850, le SN770 est un disque PCIe Gen 4 x 4, conçu pour offrir une bande passante plus élevée et une latence plus basse que les anciens disques PCIe Gen 3. Toutefois, ce dernier reste en retrait par rapport au SN850 puisqu’il n’est pas doté de cache DRAM et utilise un contrôleur moins puissant.

Avec cette conception ‘lite’, Western Digital vise à attire les utilisateurs souhaitant accéder à la vitesse supérieure tout en déboursant des frais minimaux.

Le WD BLACK SN770 1To est trouvable actuellement à 100 € chez Infomax paris. C’est son prix le plus bas depuis le lancement.

Image 9
Source : www.idealo.fr

Nous tenons à remercier Western Digital pour la mise à disposition de ce sample pour test.

Emballage & Contenu

Le WD SN770 est livré dans une boîte noire avec une grande image du disque sur le devant. Sous l’image figurent la capacité du disque, le fait qu’il s’agit d’un disque PCIe Gen4 et les performances de lecture séquentielle (jusqu’à 5 150 Mo/s).

L’arrière de la boîte présente sur le côté droit une autre photo du WD SN770, tandis que sur la gauche se trouve une très petite liste de caractéristiques en anglais/français. Au milieu, nous avons une fenêtre en plastique transparent à travers laquelle une partie du disque est visible. À côté de cette fenêtre se trouve un logo indiquant que le disque est garanti cinq ans.

Une fois sorti de sa boite, nous retrouvons le WD_BLACK SN770 bien installé dans une coque protectrice en plastique transparent.

Le seul autre élément de la boîte est un guide d’assistance technique et de garantie.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances
Capacité de dissipation
Note finale

Previous Post
Jonsbo D31 MESH SCREEN White

Un écran de 8″ sur la façade d’un boîtier Jonsbo D31

Next Post
Laptop Razer Blade 14 Mercury Edition

Razer Blade 14 Mercury Edition, AMD Ryzen et GeForce RTX

Related Posts