Test Seagate IronWolf Pro 20 To, beaucoup, beaucoup de place

Températures, endurance et nuisances sonores

Lors de nos benchmarks, dans notre configuration de test nous avons constaté une température minimale de 33° C et un maximal de 38 °C.
Dans notre NAS les températures sont comprises entre 39 °C et 42 °C, selon leur position dans le rack (disque 1 ou disque 2).

Ils sont conçus pour encaisser des charges de travail de 300 To/an, avec un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1 200 000 heures.

Le disque Seagate IronWolf Pro 20 To bénéficie d’une garantie de 5 ans, avec Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données de 3 ans. Ce service permet de protéger ses données d’une perte accidentelle due à un problème mécanique, une mauvaise manipulation ou une catastrophe naturelle. Cela comprend une équipe internationale d’experts en récupération de données à votre service, une tentative de récupération des données en laboratoire, un périphérique de stockage chiffré contenant les données qui ont pu être récupérées et un taux de réussite de 95 % pour la récupération des données sur les SSD et disques durs en interne.

Pour avoir une idée des nuisances sonores émises par ces disques durs Seagate IronWolf Pro de 20 To, nous utilisons un sonomètre METERK MK09 (Plage : 30-130 dBA – Fréquence : 31,5 Hz – 8,5KHz – Précision : +/- 1,5 dB).
Seagate annonce 28 dBA au repos et 32 dBA à l’accès. Pour notre part nous avons relevé environ 40 dBA lors d’un transfert de fichiers.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Performances
Prix
Nuisances sonores
Consommation
Note finale

Bouton retour en haut de la page